Phi­lippe Maurin-Per­rier nou­veau pré­sident de Via­mé­ca

La Montagne (Vichy) - - Région Actualité - Pa­trice Cam­po

Le Sté­pha­nois Phi­lippe Maurin-Per­rier a été élu à la pré­si­dence du pôle d’innovation col­la­bo­ra­tive Via­mé­ca, jeu­di, lors de l’as­sem­blée gé­né­rale qui s’est te­nue à l’hôtel de ré­gion de Cler­mont-Fer­rand.

Élu pour deux ans, Phi­lippe Maurin­Per­rier, 57 ans, co­pré­sident du groupe HEF, so­cié­té d’in­gé­nie­rie de sur­faces ba­sée à An­dré­zieux­Bou­théon, près de Saint­Étienne, dé­taille ses am­bi­tions.

« Al­ler plus loin »

« Je sou­haite conti­nuer à ac­com­pa­gner en aval les pro­jets is­sus de re­cherche et dé­ve­lop­pe­ment, en al­lant en­core plus loin sur ce que nous ap­pe­lons l’usine à pro­duits, com­plé­ment de notre usine à pro­jets. Al­ler plus loin peut­être en ima­gi­nant des liens plus for­mels avec des or­ga­nismes fi­nan­ciers, ce qui per­met­trait d’ac­cé­lé­rer l’in­dus­tria­li­sa­tion des pro­jets que nous ac­com­pa­gnons. »

Autre dé­fi que le pré­sident de Via­mé­ca veut re­le­ver : « Mieux ap­pré­hen­der le fi­nan­ce­ment eu­ro­péen de la R & D. Sur la re­cherche col­la­bo­ra­tive,

notre coeur d’ac­ti­vi­té, nous avons eu ten­dance à nous dé­con­nec­ter des fi­nan­ce­ments de l’Eu­rope. Celle­ci ne nous a pas at­ten­dus et il faut main­te­nant re­mon­ter dans la lo­co­mo­tive. »

Pour y par­ve­nir, Via­me­ca s’ap­puie­ra sur une ré­pu­ta­tion bien éta­blie, bâ­tie sur la concep­tion, le dé­ve­lop­pe­ment et l’in­té­gra­tion de sys­tèmes mé­ca­niques in­tel­li­gents.

Le pôle re­groupe en­vi­ron 160 adhé­rents, des en­tre­prises pour la moi­tié. Via­mé­ca a la­bel­li­sé de­puis 2005 quelque quatre cents pro­jets, dont deux cents ont été fi­nan­cés. ■

PHO­TO F. BOI­LEAU

PRÉ­SIDENT. Phi­lippe Maurin-Per­rier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.