Le centre so­cial du Mayet fête ses 50 ans

La Montagne (Vichy) - - Agglomération Vivre Son Pays -

Le centre so­cial de la Mon­tagne bour­bon­naise (*) a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale à La Cha­pelle, salle de La Grange, au vil­lage du « Pou­thier » au­tour de Béa­trice Corre, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion et Fran­çoise Gras­si, di­rec­trice du centre.

On no­tait aus­si la pré­sence d’Aurélie Man­da­ron, de la Fé­dé­ra­tion dé­par­te­men­tale des centres so­ciaux, Mar­tine Arnaud, conseillère dé­par­te­men­tale et Ni­cole Cou­lange, maire de La Cha­pelle.

Béa­trice Corre, a pré­sen­

té un rap­port mo­ral au cours du­quel elle a évo­qué les chan­ge­ments no­tables qui ont eu lieu l’an der­nier : re­ma­nie­ment des ser­vices En­fance jeu­nesse, ins­tau­ra­tion de nou­velles ac­ti­vi­tés et dé­ve­lop­pe­ment de l’exis­tant.

Ados. De nom­breux pro­jets fu­turs ont été abor­dés, et par­mi les nou­veau­tés fi­gurent en pre­mière place les ac­ti­vi­tés pour les ados, comme une sor­tie bow­ling, ven­dre­di 9 juin et une jour­née au zoo de Saint­Mar­tin­La­Plaine (Loire), sa­me­di 1er juillet,

ain­si qu’un sé­jour spor­tif et un camp en Haute­Loire.

Centre de loi­sirs. Les en­fants pour­ront se re­trou­ver au centre de loi­sirs d’été du 10 juillet au 4 août, sur le thème « Aven­tures en na­ture ». Ma­ni­fes­ta­tion. En juin, jour­née du di­manche 18 juin, le Fes­ti­val pleine na­ture à la Loge des Gardes, et jour­née de fête pour tous le sa­me­di 24 juin pour les 50 ans du centre so­cial du Mayet­de­Mon­tagne.

Dé­part. La réunion s’est

ache­vée par les fé­li­ci­ta­tions de Béa­trice Corre à tout le per­son­nel du centre pour son dé­voue­ment, tout en re­gret­tant le dé­part pro­chain de Syl­vie Mal­fi­latre, comp­table de l’as­so­cia­tion à qui elle a ex­pri­mé sa pro­fonde re­con­nais­sance pour son in­ves­tis­se­ment au cours des années vé­cues au sein du centre so­cial. ■

(*) Ce centre so­cial s’étend sur 17 com­munes : les 11 de l’an­cien can­ton du Mayet, plus Ar­feuilles, Le Breuil, Châ­te­lus, Is­ser­pent, La Cha­pelle et Molles, to­ta­li­sant une po­pu­la­tion d’en­vi­ron 7.800 ha­bi­tants.

BU­REAU. Une vue des membres du bu­reau de l’as­so­cia­tion du centre so­cial du Mayet, en­tou­rés de sa­la­riés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.