A la dé­cou­verte de la fo­rêt des Co­lettes

La Montagne (Vichy) - - Gannat - Val De Sioule Vivre Son Pays -

La ran­don­née or­ga­ni­sée par les Amis de la fo­rêt des Co­lettes, au dé­part de Boë­nat, a réuni une cen­taine de mar­cheurs dont cer­tains ve­nus de loin comme ce couple ve­nu du Beau­jo­lais pour dé­cou­vrir le Bourbonnais.

Trois par­cours étaient pro­po­sés : 6, 16 et 22 km. « Cette an­née nous avons ajou­té un grand par­cours pour les grands mar­cheurs », pré­cise l’un des or­ga­ni­sa­teurs. Chaque tra­cé per­met­tait de dé­cou­vrir de jo­lis points de vue, à l’ins­tar de ce­lui de l’an­cienne mai­son fo­res­tière de La Bosse et sur­tout de tra­ver­ser la fo­rêt des Co­lettes pour en ap­pré­cier la beau­té et ses points re­mar­quables, telle la fon­taine de la Sainte Co­lette.

« Rien de tel que de mar­cher dans la fo­rêt pour prendre conscience qu’il faut la pro­té­ger » dé­clare Jacques Boi­chut qui, avec Joël Tour­ret, a po­sé 150 flèches et 120 pi­quets en une jour­née pour ba­li­ser le par­cours. Les or­ga­ni­sa­teurs ont été sen­sibles aux di­verses au­to­ri­sa­tions ob­te­nues de pro­prié­taires pri­vés de tra­ver­ser leurs par­celles. ■

DE LOIN. Des mar­cheurs ve­nus du Beau­jo­lais.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.