Deux car­pistes cham­pions d’Auvergne

La Montagne (Vichy) - - Saint-pourçain Vivre Son Pays -

Cyril Faure et Pa­trick Rol­lin, deux co­pains do­mi­ci­liés à Paray, route des Du­puis et rue des Saul­mins, ont la même pas­sion pour la pêche à la carpe.

Dé­jà sa­crés vice­cham­pions d’Auvergne en 2014, le duo a gra­vi, cette fois, la der­nière marche du po­dium, rem­por­tant le titre ré­gio­nal 2017.

Ils étaient dé­jà en tête à l’is­sue de la pre­mière manche qui se dé­rou­lait du 5 au 8 mai, sur la ri­vière Al­lier, du pont Bou­ti­ron, à Creu­zier­le­Vieux, jus­qu’à Cré­chy. A leur poste à Saint­Ger­main­des­Fos­sés, vers les îles, ils pre­naient la pre­mière place après trois jours et trois nuits, avec deux prises pour un

poids de 26,125 kg.

Lors de la se­conde manche, au le plan d’eau de Vieure, Cyril Faure et Pa­trick Rol­lin se clas­saient deuxièmes avec neuf pri­

ses pour 50,3 kg, derrière Da­mien Du­pouy et Chris­tophe De­presle qui to­ta­li­saient onze pois­sons pour 80,925 kg.

Au to­tal des deux manches, Pa­trick et Cyril de­ van­çaient Sté­phane So­ler et Sébastien Be­noît (vi­ce­cham­pions) et Fa­brice et Julien Gui­pont (troi­sièmes).

Les deux Pa­ray­siens suc­cèdent au pal­ma­rès à Bru­no La­fol­las et Be­noît Fou­ra­tier, seule­ment qua­trièmes cette an­née.

Les trois équipes sur le po­dium, as­so­ciées à quatre équipes de Rhône­Alpes par­ti­ci­pe­ront aux cham­pion­nats de France qui au­ront lieu du 2 au 9 sep­tembre dans la ré­gion nou­velle Aquitaine.

Pour la pe­tite his­toire au cours de ces six jours et six nuits de pêche, or­ga­ni­sés par le Grou­pe­ment ré­gio­nal carpes Auvergne, il y a eu vingt­deux dé­parts, treize casses ou dé­croches et neuf prises. ■

CAR­PISTES. Cyril Faure et Pa­trick Rol­lin avec leurs tro­phées et la coupe de cham­pions d’Auvergne à remettre en jeu en 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.