Ka­ri­na Mi­tre­cey à la ga­le­rie Ar­thouse

La Montagne (Vichy) - - Saint-pourçain Vivre Son Pays -

Les pein­tures de Ka­ri­na Mi­tre­cey sont ex­po­sées jus­qu’au 30 juin à la ga­le­rie Ar­thouse, si­tuée entre la Mai­son du tou­risme et la mai­rie. Ins­tal­lée dans l’Al­lier de­puis 2007, cette ar­tiste de 48 ans n’est pas in­con­nue puis­qu’elle a dé­jà ex­po­sé à Bel­le­naves et à Cha­reil­Cin­trat sur le thème de la ma­cro­pho­to­gra­phie de na­ture. Elle a aus­si col­la­bo­ré avec l’au­teur lo­cal, Pas­cal Pi­nel, à trois livres, dont deux re­cueils de poé­sies et de pho­to­gra­phies dans les­quels elle a fait une par­tie des photos et des textes poé­tiques.

De­puis son ins­tal­la­tion en Bourbonnais après vingt ans pas­sés à Pa­ris, elle a aus­si créé une ac­ti­vi­té en soins éner­gé­tiques

et ma­gné­tisme et anime des ate­liers de mé­di­ta­tion et de chants de man­tras et des ran­don­nées mé­di­ta­tives et re­laxantes.

Sa ren­contre avec la pein­ture s’est faite en 2014

par le biais de l’art thé­ra­pie. De­puis, elle pra­tique la pein­ture acry­lique dans une dé­marche in­tui­tive ins­pi­rée par ses nom­breuses ran­don­nées dans la ré­gion.

Son en­fance proche de la na­ture lui donne au­jourd’hui aus­si une source d’ins­pi­ra­tion et de res­sour­ce­ment: « J’ai dé­cou­vert que je pos­sé­dais une connexion spéciale avec les ani­maux, les vé­gé­taux et les élé­ments na­tu­rels. Être en con­tact avec eux me re­donne de la joie de vivre et de la force », pré­cise­t­elle.

De­puis mars, elle est ins­tal­lée à Chan­telle en ré­si­dence d’ar­tiste chez Ri­chard Du­bie­niec et Isa­belle Pe­rin (Ar­thouse) pour dé­ve­lop­per ses autres pro­jets de créa­tions. ■

➔ Pra­tique. L’ex­po­si­tion se pour­sui­vra du 2 au 8 sep­tembre, de 10 heures à 18 heures, à la salle d’ex­po­si­tion de Char­roux.

PEIN­TURE. Ka­ri­na Mi­tre­cey et l’une de ses toiles ins­pi­rée des pay­sages de l’Al­lier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.