Sou­tien des éco­lo­gistes au pro­jet éo­lien

La Montagne (Vichy) - - Saint-pourçain Vivre Son Pays -

Gérard Ma­ti­chard, mi­li­tant his­to­rique d’Eu­rope Éco­lo­gie Les Verts dans l’Al­lier, vient d’ap­por­ter son sou­tien au pro­jet d’im­plan­ter cinq à huit éo­liennes sur la com­mune de Bransat, dos­sier por­té par la mu­ni­ci­pa­li­té.

Le mi­li­tant éco­lo­giste re­met en cause, tout d’abord, le pho­to­mon­tage fi­gu­rant sur le tract dif­fu­sé par les op­po­sants au dos­sier, réunis au sein de l’as­so­cia­tion Ces­set na­ture et pa­tri­moine. « Ce qui frappe, c’est le mon­tage pho­to avec des éo­liennes qui semblent sur­gir des murs de la com­mune ! Le même type de mon­tage réa­li­sé par la FED (fé­dé­ra­tion d’as­so­cia­tions en­ga­gées dans la lutte contre le dé­ve­lop­pe­ment de l’éner­gie éo­lienne). »

« Re­ve­nons sur la tran­si­tion éner­gé­tique et la sor­tie du nu­cléaire. L’éo­lien prend toute sa place dans le scé­na­rio Né­gawatt, au même titre que le photovoltaïque ou l’hy­drau­lique. »

« Au lieu de vous ap­pli­quer à cas­ser ce qui peut fonc­tion­ner, es­time Gérard Ma­ti­chard en s’adres­sant tou­jours aux membres de l’as­so­cia­tion Ces­set na­ture et pa­tri­moine, es­sayez de ré­flé­chir aux con­sé­quences d’une ca­tas­trophe nu­cléaire en France plu­tôt que de pré­sen­ter l’éo­lien comme une ca­tas­trophe ! » ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.