Les dé­bats s’an­noncent pas­sion­nés

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Mi­chel Pré­mo­sel­li

Le Tro­phée Sou­ve­nir « Ro­ger-Walkowiak » s’an­nonce pro­met­teur avec des cou­reurs de pre­mière force à son dé­part.

Près de 70 cou­reurs de­vraient être au dé­part, lun­di, du Tro­phée Sou­ve­nir Ro­ger­Walkowiak, à Cus­set. Et sur les 116 km pré­vus, les dé­bats s’an­noncent em­bal­lants. Avec un pe­lo­ton com­po­sé d’élé­ments de Pro Im­mo Ni­co­las Roux, Roanne, Is­soire, Ni­ver­nais­Mor­van, SaintÉ­tienne, Aix­en­Pro­vence… la course par équipe se­ra dé­ter­mi­nante.

D’an­ciens pros dans le pe­lo­ton

« Les Roan­nais se dé­placent avec 7 cou­reurs, Is­soire en compte au­tant, Creuse Oxygène pré­sen­te­ra 5 cou­reurs, ce qui laisse à pen­ser que la dé­ter­mi­na­tion de ces groupes se­ra grande pour la victoire », ex­plique Jacques Du­pré, le pré­sident de l’AC Cus­set, club or­ga­ni­sa­teur de la course.

Les an­ciens pro­fes­sion­nels Florent Pe­rei­ra, Théo Vim­père, Sébastien Four­

net­Fayard le cham­pion d’Auvergne­Rhône­Alpes 2016 (tous les trois de Pro Im­mo) se­ront dif­fi­ciles à mu­se­ler. Pour les contrer, les Is­soi­riens, avec Léo Du­lin comme lea­der, ont aus­si des qua­li­tés à faire va­loir. Loïc Fo­res­tier aus­si. Le so­cié­taire du Ni­ver­naisMor­van reste sur une victoire au Tour de la val­lée de Montluçon.

Alexis Du­lin (Aix­en­Pro­vence), Alexandre Juin

(Char­vieu) et Cé­dric Pla (Saint­Étienne) au­ront, eux aus­si, leur mot à dire si la course est cloi­son­née.

Quelques ju­niors se frot­te­ront à des cou­reurs de 1re et 2e ca­té­go­ries. An­toine Pru­net (Au­rillac), Jo­ris Nay­rat (Cus­set) et Ke­vin Gran­vaud (Bourg­en­Bresse) se re­trou­ve­ront au beau mi­lieu d’un pe­lo­ton qui ne plai­san­te­ra pas dans les rues de Cus­set et de ses en­vi­rons. Où les prin­ci­pales dif­fi­cul­tés se­ront les mon­tées de la côte des Jus­tices. ■

PHO­TO CÉ­CILE CHAMPAGNAT

DUO. Théo Vim­père et Sébastien Fourr­net-Fayard vi­se­ront la victoire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.