L’Auvergne avec la force de la jeu­nesse

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Fran­cis La­porte

L’Auvergne comp­te­ra en pre­mier sur sa nou­velle gé­né­ra­tion aux pré-ré­gio­naux Au­RA Zone 0uest, ce wee­kend, à Vé­nis­sieux.

Faut­il le rap­pe­ler ? Les cham­pion­nats ré­gio­naux de tou­jours, ceux qui ca­draient avec les bonnes vieilles ré­gions, ont dis­pa­ru. Mais le pé­ri­mètre du cham­pion­nat de la nou­velle ré­gion Au­RA lais­sait va­cant l’an­cien ni­veau. Les pré­ré­gio­naux in­di­vi­duels Auvergne Rhônes­Alpes rem­placent ain­si les ex­cham­pion­nats de ligues Auvergne et Rhô­neAlpes et se dé­roulent sur deux sites, ques­tion de proxi­mi­té géo­gra­phique.

Dif­fé­rence néan­moins, la re­cherche du dé­cou­page équi­li­bré conduit à ren­for­cer le ter­ri­toire au­ver­gnat. De la sorte, pendant que les 6 co­mi­tés de la Zone Est se re­trouvent au stade Ba­che­lard de Gre­noble, les 6 autres, re­grou­pés au sein de la Zone Ouest (soit, en été, les 4 dé­par­te­ments au­ver­gnats plus la Loire et le Rhône), en­voient leurs troupes à Vé­nis­sieux.

Au stade du Rhône, jus­te­ment, théâtre du pre­ LON­GUEUR. Le ju­nior Paul-Jer­ry Rei­gnat : tout pour mon­ter à la lon­gueur.

mier tour des in­ter­clubs, 726 ath­lètes, pour un to­tal de 1.112 par­ti­ci­pa­tions,

ont confir­mé leurs en­ga­ge­ments. Un beau ba­taillon au pro­fil mar­qué

jeu­nesse, sans doute parce que la com­pé­ti­tion bé­né­fi­cie des mi­ni­ma B, plus ac­ ces­sibles, pour les France des ca­dets aux es­poirs.

1.500 m, perche…

L’Auvergne, en tout cas, dé­ploie ses forces connues. Le de­mi­fond par­ti­cu­liè­re­ment. Les cou­reurs de 1.500 m ne de­vraient pas ren­trer au pays sans chro­nos avan­ta­geux dans les sacs avec les es­poirs Pon­tier (3’55’’19) et Mo­reau, les ju­niors Phe­lut (3’52’’40) et Cor­nu et les ca­dets Clerc et Cou­dert.

Même cas de fi­gure à la perche que tien­dront no­tam­ment le ca­det Bam­bock, qui reste sur 4,65 m, le ju­nior Hu­bert (4,70 m), la ju­nior de l’EAMYA, Ber­nard (3,80 m) ou l’espoir filles du CAA, Sen­se­ver (3,80 m). Cô­té concours, il fau­dra sur­veiller aus­si les ju­niors Du­bant à la hau­teur (1,95 m) et Rei­gnat à la lon­gueur (6,50 m).

Les sprints fe­ront cer­tai­ne­ment bonne fi­gure, le 100 m grâce à la ca­dette du RCV, Cu­che­rat, et aux ju­niors Iva et Mar­tins ; le 200 m, avec la ca­dette Mo­rel (PTT) et sur­tout la ju­nior Ca­net (CAA). Et puis les haies, hautes pour le ca­det vi­chys­sois Clé­men­çon, basses pour le ca­det cler­mon­tois Jor­dan Ter­rasse (55’’88). ■

PHO­TO PIERRE COUBLE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.