Le plein de confiance pour Vil­taïs

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Ke­vin Las­tique ke­vin.las­tique@cen­tre­france.com

Net­te­ment au-des­sus du lot en qua­lifs, l’équipe mou­li­noise Vil­taïs aborde les 12 heures de Ma­gny-Cours en toute sé­ré­ni­té, ce wee­kend. Avec un seul et unique ob­jec­tif : ra­me­ner dans ses va­lises le tro­phée de cette manche de coupe d’Eu­rope.

Et de trois ! Après les 24 heures du Mans et les 8 heures d’Oschers­le­ben (Al­le­magne), Ya­ma­ha Vil­taïs Ex­pe­riences a dé­cro­ché sa troi­sième pole po­si­tion consé­cu­tive, hier, aux 12 heures de Ma­gny­Cours.

Une épreuve comp­tant pour la coupe d’Eu­rope, qui se dé­rou­le­ra sur deux manches de 6 heures, au­jourd’hui et de­main (lire par ailleurs).

« As­su­mer notre rôle de fa­vo­ri »

Certes, la concur­rence est moindre sur le cir­cuit ni­ver­nais, par rap­port aux joutes du cham­pion­nat du monde. Mais ce­la reste un nou­veau pas en avant pour les Bourbonnais, exem­plaires cette sai­son 333. Les pi­lotes de Vil­taïs (Alt, Ma­ckels, Maurin et De­poor­ter) ont ob­te­nu la pole po­si­tion avec plus de deux se­condes d’avance sur les deuxièmes.

dans la ma­nière d’abor­der leurs échéances. De bon au­gure donc pour la suite du week­end, avec un ob­jec­tif clair : ra­me­ner le tro­phée à Mou­lins.

« On doit être vi­gi­lant et

as­su­mer notre rôle de fa­vo­ri », in­siste le team ma­na­ger Yan­nick Lucot. « Cette course doit nous per­mettre de conti­nuer à pro­gres­ser. Et on va ré­pé­ter nos gammes pour pré­pa­rer la suite. » La suite

1. Ya­ma­ha Vil­taïs Ex­pe­riences ; 2. BMRT 3D Maxxess Ne­vers (Ka­wa­sa­ki) ; 3. Mo­to team 95 events (Ya­ma­ha) ; 4. JMA Ra­cing Ac­tion bike (Suzuki) ; 5. Team ra­cing Oui FM (Ka­wa­sa­ki) ; 6. Sky motos vi­tesse (Ya­ma­ha) ; 7. Mo­tos­tand en­du­rance (Ka­wa­sa­ki) ; 8. Sei­gneur mo­tor­sport ra­cing (BMW) ; 9. Team MC 19 (Suzuki) ; 10. De­fi 23 (BMW) ; 11. Dyo­nis team (Ka­wa­sa­ki) ; 12. MB mo­tors team (Ya­ma­ha)…

pour Vil­taïs, c’est la qua­trième et der­nière manche du cham­pion­nat du monde d’en­du­rance, avec les 8 heures de Slo­va­quie, les 24 et 25 juin. Une der­nière ligne droite que les Bourbonnais comptent bien abor­der avec le plein de confiance et une ligne de plus sur leur pal­ma­rès.

Pour ce­la, il fau­dra pas­ser en pre­mière po­si­tion sous le dra­peau à da­mier, de­main soir, sur les coups des 18 heures. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.