Les pi­lotes vont cour­ber l’échine

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Gérard Vé­drine

Au­jourd’hui avec les es­sais et de­main avec la course, la piste du Lis­sar­tel à Pers (Can­tal) se­ra la ca­pi­tale du sport au­to lors du 19e Sla­lom. Cent pi­lotes sont dans les star­ting-blocks.

Cent pi­lotes au vo­lant des voi­tures des groupes N, A, F 2000 et FC, des pro­to­types CN et CM et des mo­no­places E vont se ti­rer la bourre sur la piste du Lis­sar­tel, à Pers, ce week­end avec trois manches au me­nu.

Cette 19e édition compte pour la Coupe de France FFSA des sla­loms, le Chal­lenge de la Ligue du Sport au­to­mo­bile d’Auvergne et le cham­pion­nat de Ligue du Li­mou­sin.

Ce ren­dez­vous est or­ga­ni­sé par l’Au­to­club du Can­tal, que pré­side Joël Croi­zet, avec le sou­tien de l’ASA Cler­montRa­cing (ASACR). Cette épreuve se dé­rou­le­ra sous le contrôle de Mi­chel Des­ma­rie, de l’As­so­cia­tion spor­tive au­to­mo­bile Ar­verne (ASA Riom­ès­Mon­tagnes), di­rec­teur de course et son ad­joint, Mi­chel Beau­la­ton, vice­pré­sident PERS. Une cen­taine d’au­to­mo­biles et de bar­quettes se­ront en lice au sla­lom.

du co­mi­té ré­gio­nal du sport au­to­mo­bile d’Auvergne et pré­sident de l’ASACR, des com­mis­saires Etienne Gar­dette, San­drine Julien, Pierre Gud­ji, Serge Pé­go­lot­ti, Jacques Mont­jo­tin, Phi­lippe Al­bes­sard, Jo­sé Mo­ré­no et Florent Re­nault (chro­no) et Ch­ris­tine Les­piault. Ve­nus de Poi­tou­Cha­rentes, Mi­di­Py­ré­nées, Pays de Loire,

Bre­tagne, Ile­de­France, Li­mou­sin et Auvergne, les pi­lotes au­ront des am­bi­

tions à l’image de Fa­brice Gal­lo, lau­réat en 2016. ■

1. Fa­brice Gal­lo (Speed Car GTR, Auvergne) en 1’34’’570 ; 2. Clément Le­bot (Dal­la­ra F301, Bre­tagne-Pays de Loire) en 1’35’’770 ; 3. An­toine D’Aléo (Dal­la­ra 392, Ile-de-France) en 1’35’’800...

Au­jourd’hui : vé­ri­fi­ca­tions ad­mi­nis­tra­tives et tech­niques (1518 h 45) ; di­manche : vé­ri­fi­ca­tions ad­mi­nis­tra­tives (8-9 heures) et tech­niques (8-9 h 15), es­sais chro­no­mé­trés (10 heures-mi­di) et course en 3 manches obli­ga­toires de 14 heures à 18 h 30 et re­mise des tro­phées.

Pièces et ac­ces­soires au­tos, motos et mi­nia­tures et ex­po­si­tion voi­tures an­ciennes, à l’en­trée du Lis­sar­tel à Pers, sa­me­di et di­manche (9 heures-18 h 30). Contacts : 06.73.36.47.39 ; dil­fer­ra­ri@ya­hoo.fr

PHO­TO CA­MILLE SAYEC

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.