Avec quelques nou­veau­tés à cueillir à Saint-San­doux

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Fran­cis La­porte

35 KM. Eric Lau­mond, vain­queur 2016 au sor­tir d’un océan de ver­dure, re­met sa cou­ronne du Trèfle en jeu, de­main ma­tin.

Non, le Trèfle n’a pas ra­jou­té une feuille à son dis­po­si­tif, cette an­née. L’innovation de sa 4e édition, de­main ma­tin, à Saint-San­doux, concerne le sens de la course sur le 12 km, donc aus­si le 22 km…

Pour mé­moire, en ef­fet, le trail mis en place par le Sport Dy­na­mic San­do­lien des­sine la forme d’un trèfle par la construc­tion de ses par­cours sur la base du pré­cé­dent. Alors, en fai­sant tour­ner dans le sens in­verse des ai­guilles d’une montre, La Pey­ro­nère, plus courte (12 km) des 3 courses au pro­gramme, le nou­veau mou­ve­ment se pro­page à la pre­mière par­tie de La San­do­lienne, son aî­née avec 22 km. Douze pre­miers ki­lo­mètres, abor­dables, bien qu’au fi­nal un peu plus dif­fi­cile, mais ré­com­pen­sés après la mon­tée sur le puy épo­nyme (716 m) par une vue pa­no­ra­mique. Pe­tite dif­fi­cul­té, néan­moins, en com­pa­rai­son des dix sui­vants à cou­rir dans La San­do­lienne. Car la deuxième boucle (éga­le­ment pre­mière feuille du 35 km, donc), se fait bien plus tech­nique avec ses deux pier­riers, ses sous­bois, ses troncs d’arbres tom­bés, ses por­tions de singles. À son tour, la

boucle de 25 km, qui lui suc­cède dans le Trèfle, tranche.

Avec ses par­ties rou­lantes, gra­ni­tiques, le puy de Gour­don et le puy d’Ol­loix (1.002 m), puis une trace sau­vage de quelque 3 km dans les gorges de La Monne, le long de la ri­vière, avant la mon­tée sur le pla­teau de Liau­zun.

35 km : du monde

De­main, sur les plus de 400 trai­leurs at­ten­dus, Ba­dia El Ha­ri­ri, Sylvain Mal­let et Eric Lau­mond, lau­réat 2016 (35 km), sont no­tam­ment pres­sen­tis. Et pas pour re­gar­der l’herbe pous­ser… ■

8 h 30 : Le Trèfle, 35 km (D + 1.600) ; 9 heures : ran­don­née (12 km) ; 9 h 30 : La San­do­lienne, 22 km (D + 900) et La Pey­ro­nère, 12 km (D + 400) ; 14 heures : course en­fants.

Sur place (salle des fêtes de Saint-San­doux), au­jourd’hui, de 17 à 19 heures, et de­main, de 8 h 30 pour le Trèfle et de 9 h 30 pour les autres courses jus­qu’à une de­mi-heure avant la course.

www.trail­du­trefle. com ou 06.02.36.45.93.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.