Une belle ba­lade pour les Bleus face aux Pa­ra­guayens

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale -

L’équipe de France a bien pré­pa­ré, hier soir, son ren­dez-vous cru­cial de ven­dre­di pro­chain, face à la Suède, en éli­mi­na­toires du Mon­dial 2018 en do­mi­nant lar­ge­ment le Pa­ra­guay (5-0).

C’était éga­le­ment l’oc­ca­sion de faire ou­blier la der­nière pres­ta­tion des Bleus, avec une dé­faite, en ami­cal, face à l’Es­pagne (2­0) le 28 mars au Stade de France.

A Rennes, les joueurs de Di­dier Des­champs avaient face à eux, il est vrai, un ad­ver­saire plus fa­cile. Et il n’a pas fal­lu at­tendre longtemps pour voir les Bleus mar­quer. Le pre­mier ins­crit par Gi­roud est ve­nu ré­com­pen­ser un très bon dé­but de match. Le Gun­ner re­pre­nant d’une vo­lée du gauche un centre de Dem­bé­lé (1­0, 6e).

L’at­ta­quant d’Ar­se­nal ré­ci­di­vait

à la 13e minute avec une tête sur un centre de Payet (2­0, 13e). Avec ses deux buts, Gi­roud pouvait un peu ou­blier la sai­son dif­fi­cile qu’il a vé­cue à Ar­se­nal.

Tout au long de la pre­mière pé­riode, les Bleus ont pour­sui­vi leur fes­ti­val of­fen­sif avec no­tam­ment Dem­bé­lé et Griez­mann.

Des­champs pro­fi­tait de la mi­temps pour faire des chan­ge­ments, avec l’en­trée de Kan­té, Sis­so­ko et Le­mar.

Les Bleus tou­jours à l’at­taque ag­gra­vaient le score par l’in­évi­table Gi­roud. Sur une belle dé­via­tion de Griez­mann, Le­mar lan­çait Digne qui cen­trait. Le Gun­ner tou­jours bien pla­cé cou­pait la tra­jec­toire du bal­lon pour trom­per A. Sil­va (3­0, 69e). L’at­ta­quant ins­cri­vait ain­si son 26e but en équipe de France.

La dé­fense du Pa­ra­guay dé­jà très friable cra­quait deux fois en deux mi­nutes. C’est tout d’abord Sis­so­ko qui trou­vait le cadre (4­0, 76e), puis Griez­mann qui concluait une ac­tion confuse.

Avec cette victoire, les Bleus ont en­gran­gé de la confiance avant leur match face à la Suède qui en cas de victoire leur per­ met­trait de conser­ver la tête de leur groupe. ■

➔ Record. Avec 88 sé­lec­tions, Hu­go Llo­ris est de­ve­nu le gar­dien le plus ca­pé de l’équipe de France.

TRI­PLÉ. Gi­roud, fé­li­ci­té par Dem­be­lé, a ins­crit les trois pre­miers buts.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.