L’in­ter­con­su­laire re­lan­cée

La Montagne (Vichy) - - Allier Actualité -

Rap­pro­che­ment phy­sique pour les chambres de mé­tiers et d’in­dus­trie. Rap­pro­che­ment stra­té­gique avec celle dé­diée à l’agri­cul­ture. Les re­pré­sen­tants de l’éco­no­mie lo­cale se fé­dèrent pour pe­ser sur le dé­bat pu­blic et le dé­ve­lop­pe­ment du ter­ri­toire.

Les pré­si­dents des trois chambres consu­laires de l’Al­lier (in­dus­trie, agri­cul­ture et ar­ti­sa­nat) ont re­lan­cé, jeu­di der­nier, l’in­ter­con­su­laire.

En som­meil de­puis 2015, cette struc­ture vise à unir les forces de ces trois sec­teurs éco­no­miques au ser­vice du ter­ri­toire bour­bon­nais. Une vo­lon­té po­li­tique qui va éga­le­ment se concré­ti­ser par un rap­pro­che­ment phy­sique des an­tennes de la chambre de mé­tiers et de la CCI à Vi­chy puis à Moulins, comme c’est dé­jà le cas à Montluçon. Concrè­te­ment, à Vi­chy, à comp­ter du 12 juin, les équipes de la chambre de mé­tiers se­ront ac­cueillies sur le site de la CCI. Pour Moulins, ce se­ra le cas à comp­ter du 1er jan­vier 2019. « Nous al­lons vendre notre siège si­tué rue Pape­Car­pen­tier, à Moulins », a confir­mé PRÉ­SI­DENTS. (CCI). Pa­trice Bonnin (agri­cul­ture), William Beau­douin (ar­ti­sa­nat) et Gilles Du­bois­set

William Beau­douin, le pré­sident de la chambre de mé­tiers. « Nous es­pé­rons, à terme, l’ar­ri­vée dans nos lo­caux de Moulins de la fu­ture an­tenne bour­bon­naise de l’Agence ré­gio­nale de dé­ve­lop­pe­ment », a an­non­cé Gilles Du­bois­set, le pré­sident de la CCI Al­lier.

Ce rap­pro­che­ment an­ti­cipe un rap­pro­che­ment pro­bable des deux cham­ bres, ac­tuel­le­ment en ré­flexion à l’échelle na­tio­nale, a lais­sé en­tendre Gilles Du­bois­set.

Fo­rums dé­diés à la créa­tion re­prise

Les trois consu­laires sou­haitent, par ailleurs, pou­voir ou­vrir un dia­logue, voire plus, avec les in­ter­com­mu­na­li­tés, dé­sor­mais en charge du dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique des ter­ ri­toires.

Con­cré­ti­sa­tion de cette vo­lon­té, la re­lance dans l’Al­lier de fo­rums dé­diés à la créa­tion re­prise d’en­tre­prise. Ain­si, du 13 au 24 no­vembre, trois jour­nées dé­diées se­ront or­ga­ni­sées à Vi­chy, Montluçon et Moulins. Des ren­dez­vous pour les­quels les consu­laires sou­haitent aus­si as­so­cier les in­ter­com­mu­na­li­tés. ■

PHO­TO SÉ­VE­RINE TRÉMODEUX

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.