Le théâtre s’ins­talle à la Grange à Jean

La Montagne (Vichy) - - Gannat - Val De Sioule Vivre Son Pays - ➔ Contact. https ://www.fa­ce­book.com/na­tu­re­ve­ne­ments.

En 2016, La Grange à Jean, si­tuée à Pé­ra­clos, a ac­cueilli une troupe de théâtre pour la pre­mière fois sur sa scène ex­té­rieure.

D’après les or­ga­ni­sa­teurs, ce fut le plus grand suc­cès de l’an­née. Forte de cette ex­pé­rience, l’as­so­cia­tion Na­tur’évé­ne­ments a pro­po­sé, der­niè­re­ment, une nou­velle soi­rée théâtre qui, cette fois­ci, s’est dé­rou­lée dans la grange.

La pièce de Pierre Sau­vil, jouée par la com­pa­gnie Cole’tif, de La­li­zolle, in­ti­tu­lée Les Coups tor­dus ,a at­ti­ré des ha­bi­tués des soi­

ré­es de l’as­so­cia­tion mais aus­si un nou­veau pu­blic.

Les spec­ta­teurs n’ont pas mé­na­gé leurs rires et leurs ap­plau­dis­se­ments pour cette soi­rée pla­cée sous le signe de la sa­tire po­li­ti­co­ bur­lesque, dans la­quelle évo­luent un mi­nistre cor­rom­pu, un dé­pu­té ma­gouilleur, et trois jeunes femmes hon­nêtes, sur les­quelles s’abat une ef­fa­rante sé­rie d’en­tour­loupe…

« Avant d’or­ga­ni­ser cette soi­rée, nous nous po­sions la ques­tion de sa­voir si nous pou­vions ac­cueillir du théâtre dans la grange, la ré­ponse est un grand oui et ce­la donne en­vie de re­com­men­cer », s’en­thou­siasme l’un des or­ga­ni­sa­teurs.

Pro­chaine soi­rée. Le 24 juin, à l’oc­ca­sion du feu de la Saint­Jean. Au pro­gramme chan­son fran­çaise (Laurent Ber­rig ac­com­pa­gné de son contre­bas­siste) et reg­gae (All in all). ■

DANS LE DÉ­COR. Pour une fois, la po­li­tique est mar­rante !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.