Ex­po­si­tion de sculp­tures et de pein­tures

La Montagne (Vichy) - - Saint-pourçain - Varennes Vivre Son Pays -

L’of­fice de tou­risme En­tr’Al­lier Besbre et Loire ac­cueille, du 1er au 30 juin, une ex­po­si­tion d’An­dré Pro­vost.

Ori­gi­naire de Bel­gique, An­dré Pro­vost s’ins­talle en France, à Billy, en 2000. Des­si­na­teur de­puis tou­jours, cet ar­tiste au­to­di­dacte se di­rige, à 50 ans, vers la pein­ture et la sculp­ture. C’est en voyant les mor­ceaux de pierre cal­caire et vol­ca­nique de sa mai­son qu’il se lance dans la sculp­ture.

Les as­pé­ri­tés de la roche confèrent à ses oeuvres une émo­tion brute grâce au choix de ces ma­té­riaux sé­di­men­taires et mag­ma­tiques. Les sculp­tures les plus fa­çon­nées re­pré­sentent des corps nus dont le vi­sage est sug­gé­ré ou in­exis­tant.

Le vi­si­teur re­trou­ve­ra cette am­bi­va­lence dans les por­traits pré­sen­tés lors de cette ex­po­si­tion où il pour­ra ap­pré­cier l’uni­vers dé­bor­dant d’ima­gi­na­tion de l’ar­tiste.

En­trée libre et gra­tuite. ■

➔ Pra­tique. Du lun­di au ven­dre­di, de9h30à12h 30 et de14h30à 17 h 30 ; sa­me­di, de 9 heures à 13 heures. Ren­sei­gne­ments : of­fice de tou­risme En­tr’Al­lier Besbre et Loire, place de l’Hô­tel-de-Ville 03150 Va­rennes-sur-Al­lier. Tél. 04.70.47.45.86.

EX­PO­SI­TION. Les sculp­tures les plus fa­çon­nées re­pré­sentent des corps nus dont le vi­sage est sug­gé­ré ou in­exis­tant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.