Le PSG se qua­li­fie pour la fi­nale

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale -

Le PSG s’est qua­li­fié hier pour la fi­nale de la Ligue des cham­pions en bat­tant en de­mi-fi­nale à Co­logne les Hon­grois de Vesz­prém 27-26 à l’is­sue d’un match ten­du et in­dé­cis jus­qu’au buz­zer.

Après son échec l’an der­nier en de­mi­fi­nale, Pa­ris a fran­chi une marche im­mense. Les Pa­ri­siens af­fron­te­ront au­jourd’hui en fi­nale (18 h) le Var­dar Skopje qui s’est qua­li­fié en bat­tant Bar­ce­lone 26­25.

Face à l’équipe qui avait éli­mi­né Mont­pel­lier en quart de fi­nale, et qui res­tait sur deux fi­nales (per­dues) de la Ligue des cham­pions, les Pa­ri­siens ont souf­fert. « Ce se­ra un énorme com­bat contre Vesz­prém, ils ont l’une des meilleures dé­fenses d’Eu­rope », avait pré­ve­nu le coach pa­ri­sien Zvo­ni­mir Ser­da­ru­sic.

La pre­mière pé­riode a COM­BAT. Nar­cisse et les Pa­ri­siens ont souf­fert face au bloc dé­fen­sif de Vesz­prém mais ils sont qua­li­fiés pour la fi­nale.

dé­mon­tré qu’il avait vu juste. Mais le PSG a ré­pon­du au dé­fi dé­fen­sif pro­po­sé par Vesz­prém. Pen­dant 30 mi­nutes, le PSG n’a été me­né qu’une fois, mais n’a ja­mais pu prendre plus de trois buts d’avance. Car s’ils étaient so­lides der­rière, avec un « Ti­ti » Omeyer sou­ve­rain dans les buts comme à son ha­bi­tude, les Pa­ri­siens se sont mon­trés moins ins­pi­rés en at­taque, à la

peine pour va­rier le jeu et contour­ner la for­te­resse ma­gyare.

Pa­ris s’est ap­puyé sur les coups de gé­nie de Mik­kel Han­sen, ca­pable de mar­quer dans toutes les po­si­tions et au­teur de sept buts dans le match. Uwe Gen­shei­mer, avec sept buts éga­le­ment, par­tage avec Han­sen le titre de meilleur bu­teur du match.

La se­conde pé­riode a

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.