Du rose, du blanc pour un mo­ment en or

La Montagne (Vichy) - - Vichy Les Géraldines Et Les Marcels - Oli­vier Re­zel

Une vague rose et une va­gue­lette blanche. Hier ma­tin, en­vi­ron un mil­lier de femmes et près de 350 hommes ont pris le dé­part de la course so­li­daire Les Gé­ral­dines et les Mar­cels.

Les pre­mières étaient bien sûr lar­ge­ment ma­jo­ri­taires, ha­bi­tuées à se mo­bi­li­ser au­tour du plan d’eau de­puis 2000 et la créa­tion de La Vi­chys­soise. Mais pour leur troi­sième par­ti­ci­pa­tion, les Mar­cels ont mon­tré qu’ils étaient de plus en plus nom­breux à re­vê­tir le dé­bar­deur blanc.

Après un échauf­fe­ment mu­si­cal ani­mé par Car­los, tout ce pe­tit monde s’est élan­cé à son rythme, en di­rec­tion du pont de l’Eu­rope pour les Gé­ral­dines, du cô­té du pont de Bel­le­rive pour les Mar­cels. Après un chas­sé­croi­sé rive gauche, tous les concur­rents se sont re­trou­vés sur l’es­pla­nade de la Ro­tonde, au­tour d’un pe­tit verre de saint­pour­çain et d’un mor­ceau de com­tesse de Vi­chy.

Les bé­né­fices de cet évé­ne­ment convi­vial se­ront par­ta­gés entre la toute nou­velle as­so­cia­tion « Les P’tits dou­dous », le don du sang et la re­cherche sur les can­cers pé­dia­triques. ■

PHO­TOS EME­RIC ENAUD

MISE EN JAMBES. L’échauf­fe­ment, ani­mé par Car­los, est tou­jours un mo­ment fes­tif. En­core plus quand un ca­nard se glisse au mi­lieu des concur­rents.

CA­NARD SANS TÊTE. Pas fa­cile de cou­rir sous un dé­gui­se­ment lourd et étouf­fant. Le ca­nard de la Duck race a été contraint d’aban­don­ner sa tête.

ÉQUI­PAGE. Les tee-shirts roses étaient par­tout. Même sur l’Al­lier !

AS­SIS­TANCE. Cer­tains concur­rents ont ti­ré la langue pour ti­rer les joël­lettes, ces fau­teuils adap­tés pour la course.

GÉ­RAL­DINES. Elles étaient un mil­lier à avoir pris le dé­part, en cou­rant pour les pre­mières, en mar­chant pour les autres.

MAR­CELS. D’une édi­tion à l’autre, la par­ti­ci­pa­tion mas­cu­line ne cesse de croître. Ils étaient près de 350 cette an­née.

ROLLER. Pour cer­tains, la course s’est pas­sée comme sur des rou­lettes

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.