Der­niers po­diums pour le Centre-France

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne -

Bais­ser de ri­deau pour les gym­nastes de la Bour­gogne, du Li­mou­sin, de l’Au­vergne et du Centre qui se sont ras­sem­blés, ce week-end, pour les der­nières fi­nales de la zone Centre-France, ap­pe­lée à dis­pa­raître en rai­son de la ré­forme ter­ri­to­riale des ré­gions (*).

Ces adieux à une or­ga­ni­sa­tion fé­dé­rale en place de­puis 1984 se sont dé­rou­lés à la Halle des sports de Montluçon qui a ac­cueilli en­vi­ron 600 gym­nastes pour 145 équipes re­pré­sen­tant 67 clubs. Adieux réus­sis se­lon le dé­lé­gué ad­mi­nis­tra­tif, Ro­bert Gillet : « Ça s’est bien pas­sé. On connaît le sé­rieux du club de Montluçon et la salle est adap­tée à ce genre de com­pé­ti­tion qui n’est pas un cham­pion­nat de France et se si­tue en des­sous de l’élite. »

Les clubs au pre­mier plan

Le ren­dez­vous a per­mis à tous les clubs de se mon­trer, les Li­mou­sins, en par­ti­cu­lier, pré­sents sur les po­diums avec l’Union

Gym­nique Pa­na­zol, Brive Gym ou la Pa­triote Li­moges. Cô­té Au­ver­gnat, la Fran­çaise Cusset, l’US Vicle­Comte ont ob­te­nu de bons ré­sul­tats. À do­mi­cile, les Mont­lu­çon­nais se sont fait un pe­tit plai­sir en rem­por­tant l’épreuve toutes ca­té­go­ries (16­20 ans) des gar­çons. ■

(*) Dé­sor­mais, pour les com­pé­ti­tions, l’Au­vergne se­ra avec le Rhône­Alpes, le Li­mou­sin avec

l’Aqui­taine et le Poi­tou­Cha­rente, la Bour­gogne avec la Franche­

Com­té et le Centre­Val de Loire joue­ra en so­lo.

PHO­TO BER­NARD LO­RETTE

TITRE. Maël Pi­caud (aux an­neaux) et l’équipe mont­lu­çon­naise sont cham­pions de zone en toutes ca­té­go­ries gar­çons (16-20 ans).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.