Cler­mont avec l’ex­pé­rience

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - TOURS.

Le réa­lisme et la dé­fense col­lec­tive des Cler­mon­toises ont eu rai­son d’une équipe Tou­ran­gelle en­tre­pre­nante mais sans réus­site à l’ap­proche du but, hier.

Il fal­lait 5 mi­nutes pour que Cler­mont pose une pre­mière alerte, un si­gnal pour les Tou­ran­gelles qui à par­tir de ce mo­ment, pre­naient les choses en main. Gou­lay créait plu­sieurs fois le dan­ger sur son co­té droit et en par­ti­cu­lier grace à un centre pour Couas­non qui obli­geait la dé­fense Au­ver­gnate à dé­ga­ger en ca­tas­trophe (17e).

Les Cler­mon­toises su­bis­saient mais te­naient bon. À la suite d’un coup franc par­fai­te­ment ti­ré par De­vez, le bal­lon re­tom­bait au ras du pe­tit fi­let des buts de Bor­get, Ra­bey­rolles n’avait plus qu’à l’ac­com­pa­gner. Un peu contre le cours du jeu, Cler­mont pre­nait l’avan­tage (35e).

Quelques mi­nutes plus tard, les vi­si­teuses avaient même l’oc­ca­sion d’ag­gra­ver la marque. Cha­nu­det se re­trou­vait seule face à Bor­get mais per­dait son duel face à la gar­dienne Tou­ran­gelle. Au re­tour des ves­tiaires, les joueuses du TFC s’ins­tal­laient dans le camp cler­mon­tois et al­laient y res­ter pen­dant qua­si­ment tout le 2e acte.

Seule­ment, la dé­fense au­ver­gnate avait ins­tal­lé deux lignes de bar­ri­cades de­vant sa gar­dienne et re­pous­sait toutes les at­taques des lo­cales.

À la 90e, le plus cruel se pro­dui­sait pour Tours. Cha­nu­det seule en pointe hé­ri­tait d’un bal­lon qu’elle glis­sait au fond des fi­lets. Cler­mont ve­nait de pas­ser la ligne mé­diane pour seule­ment la 6e fois en 45 mi­nutes et se met­tait à l’abri pour le match re­tour. ■ Cler­mont bat TFC 2-0 (mi -temps : 1-0). Cler­mont : Ra­bey­rolles (35e), Cha­nu­det (90e). Du­cha­let (55e). Fa­gont (90e).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.