Boos­ter la com’ dans l’en­tre­prise

La Montagne (Vichy) - - Les Mardis De I'economie - Alexandre Cha­te­net alexandre.cha­te­net@cen­tre­france.com

In­for­mer ses col­la­bo­ra­teurs sur l’en­tre­prise et of­frir un conte­nu mé­dia mul­ti­sup­ports de qua­li­té et en temps réel ont per­mis à De­di­cast de se po­si­tion­ner dans le mar­ché de l’af­fi­chage dy­na­mique.

Dé­jà plus de cent vingt clients dans l’hexa­gone et cer­tains à tra­vers le monde…

Des en­tre­prises aus­si prestigieuses que Mi­che­lin, Li­ma­grain, la SNCF, BPI France, Cré­dit du nord Vol­vo ou en­core Oran­gi­na ont choi­si l’af­fi­chage dy­na­mique pro­po­sé et dé­ve­lop­pé par De­di­cast, so­cié­té spé­cia­li­sée dans la dif­fu­sion d’in­for­ma­tions sur écran.

La so­cié­té De­di­cast, im­plan­tée à Saint­Étienne, dans la Loire, est née du sa­voir­faire du groupe de presse Centre France­La Mon­tagne et Adis­ta qui avait créé Neo­tess. Neo­tess de­vient le pre­mier mé­dia d’en­tre­prise qui dif­fuse la com­mu­ni­ca­tion in­terne des so­cié­tés et l’ac­tua­li­té des ré­gions dans les­quelles elles sont im­plan­tées. L’af­fi­chage dy­na­mique est un ou­til de com­mu­ni­ca­tion stra­té­gique qui al­lie les conte­nus in­for­ma­tifs et l’in­ter­ac­ti­vi­té avec de la vi­déo, des pho­tos et des ban­deaux dé­fi­lants.

D’un cô­té, le groupe de presse Centre France­La Mon­tagne ap­porte son ex­pé­rience en ma­tière de conte­nus d’in­for­ma­tions,

de l’autre Adis­ta amène sa tech­no­lo­gie grâce à ses in­fra­struc­tures et au dé­ve­lop­pe­ment de lo­gi­ciels, avec une ex­pé­rience de dix ans.

La fu­sion des deux groupes, en 2016, a per­mis à De­di­cast de de­ve­nir « le seul opé­ra­teur d’af­fi­chage dy­na­mique à pro­po­ser en même temps conte­nu, tech­no­lo­gie et ser­vice, une so­lu­tion to­ta­le­ment com­plète », ex­plique Ch­ris­tophe Bry, le di­rec­teur dé­lé­gué en charge du dé­ve­lop­pe­ment com­mer­cial. Bref, du clé en main ! « Et tout ça en al­liant sim­pli­ci­té et conte­nu de qua­li­té ». En ef­fet, l’ob­jec­tif

est de faire vivre l’in­for­ma­tion tout au long de sa dif­fu­sion. « Et non pas d’avoir quelque chose qui tourne en boucle, pré­cise Ch­ris­tophe Bry.

Les grands axes in­no­vants pour l’af­fi­chage dy­na­mique sont la tech­no­lo­gie d’édi­tion lo­gi­cielle, maî­tri­sée par De­di­cast ; un éco­sys­tème ap­puyé avec des par­te­naires (fa­

bri­cants de ma­té­riel, édi­teurs de conte­nus) ; et l’agi­li­té d’une pe­tite struc­ture proche de ses clients ».

D’où l’in­té­rêt d’une as­so­cia­tion di­recte avec les mé­dias pour four­nir des conte­nus in­for­ma­tifs com­plets, en­ri­chis, et mis à jour en même temps que la com­mu­ni­ca­tion des en­tre­prises elles­mêmes, ain­si que des in­for­ma­tions pra­tiques.

Fort de son suc­cès, De­di­cast et son pro­duit Neo­tess sont en­trés dans une deuxième phase de dé­ve­lop­pe­ment, à la fois tech­nique et pros­pec­tive. En ef­fet, Neo­tess n’est pas li­ mi­té cô­té sup­port. Si l’écran TV est le mode le plus uti­li­sé et de­man­dé ac­tuel­le­ment, De­di­cast pro­pose aus­si de mettre à dis­po­si­tion des bornes to­tem ou en­core des pu­pitres tac­tiles.

De­di­cast sou­haite aus­si s’ouvrir plus lar­ge­ment. Si les en­tre­prises res­tent son coeur de cible, les so­lu­tions in­no­vantes qu’elle pro­pose dé­sor­mais at­tirent d’autres clients comme les col­lec­ti­vi­tés lo­cales.

La so­cié­té compte aus­si s’ouvrir plus lar­ge­ment au grand pu­blic, no­tam­ment par l’in­ter­mé­diaire des com­merces tels que les bars, les bras­se­ries ou en­core les res­tau­rants. Le four­nis­seur d’af­fi­chage dy­na­mique pour­suit sont dé­ve­lop­pe­ment pour ré­pondre au plus juste aux de­mandes de ses clients. ■

Une so­lu­tion fournie clé en main

➔ Contact. Siège so­cial, 1 rue de la Presse - 42000 Saint-Etienne - Tél : 0.811.856.819. Contact com­mer­cial : 04.77.91.06.25 contact@de­di­cast.fr ; site in­ter­net : www.de­di­cast.fr

Bornes to­tem et pu­pitres tac­tiles

PHO­TO DE­DI­CAST

SUP­PORT. Si l’écran TV est le mode le plus uti­li­sé et de­man­dé ac­tuel­le­ment, De­di­cast pro­pose aus­si de mettre à dis­po­si­tion des bornes to­tem ou en­core des pu­pitres tac­tiles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.