Le choc fron­tal fait deux bles­sés

La Montagne (Vichy) - - Région Actualité - Sté­phane Bar­noin ste­phane..bar­noin@cen­tre­france.com

Deux voi­tures se sont per­cu­tées de plein fouet, hier après-mi­di, sur la RD 2089, à Per­pe­zat. L’un des conduc­teurs, un tren­te­naire cor­ré­zien, a dû être dés­in­car­cé­ré puis hé­li­por­té au CHU.

Le choc fron­tal est sur­ve­nu entre Ro­che­fortMon­tagne et Per­pe­zat, dans la côte dite de « Buges ». Peu avant 17 heures, une Seat Cor­do­ba cir­cu­lant dans le sens de la des­cente s’est semble­t­il dé­por­tée, dans une courbe, avant de per­cu­ter une Peu­geot 307 qui ef­fec­tuait un dé­pas­se­ment dans la double voie mon­tante.

La col­li­sion a été par­ti­cu­liè­re­ment vio­lente. Con­ sé­quence : l’homme au vo­lant du pre­mier vé­hi­cule s’est trou­vé pris au piège de l’épave. Il a fal­lu plu­sieurs di­zaines de mi­nutes d’ef­forts aux pom­piers (*) pour le dés­in­car­cé­rer.

Po­ly­trau­ma­ti­sé

Ce Bri­viste de 39 ans, po­ly­trau­ma­ti­sé, a en­suite été mé­di­ca­li­sé par une équipe du Smur et hé­li­por­té jus­qu’au CHU dans un état très pré­oc­cu­pant. Hier soir, son pro­nos­tic vi­tal était en­ga­gé.

Le se­cond au­to­mo­bi­liste, ori­gi­naire d’Ol­by (Puy­deDôme) et âgé de 35 ans, est plus lé­gè­re­ment bles­sé. Souf­frant no­tam­ment de la che­ville, il a été pris en charge par les se­cours et trans­por­té lui aus­si au CHU.

Les gen­darmes de la COB de Ro­che­fort­Mon­tagne ont pro­cé­dé aux pre­ mières consta­ta­tions. La cir­cu­la­tion sur cette por­tion de la RD 2089 s’est ef­fec­tuée sur une seule voie pen­dant plus de deux heures, jus­qu’à l’en­lè­ve­ment des voi­tures ac­ci­den­tées. Une me­sure de res­tric­tion qui a no­tam­ment per­mis à Dragon 63, l’hé­li­co­ptère de la Sé­cu­ri­té ci­vile, de se po­ser di­rec­te­ment sur la chaus­sée. ■

(*) Ve­nus de Ro­che­fort­Mon­tagne, Gelles et La Tour­d’Au­vergne.

PHO­TO S. B.

COL­LI­SION. Pour une rai­son in­dé­ter­mi­née, cette Seat Cor­do­ba se se­rait dé­por­tée sur la voie op­po­sée. Le con­duc­teur, qui était seul à bord, est très griè­ve­ment bles­sé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.