Deux ar­tistes se ren­contrent au prieu­ré

La Montagne (Vichy) - - Agglomération Vivre Son Pays -

Bri­gitte Her­vé, pré­si­dente des Amis du Pas­sé, ac­cueillait ré­cem­ment une ex­po­si­tion de pein­tures de Mo­nique Cuer et Ja­ckie Chau­chard dans la salle d’ex­po­si­tion du prieu­ré. Son thème : « Au fil des voyages et du temps ».

Cette ex­po­si­tion ouvre la sai­son cultu­relle de l’as­so­cia­tion qui se pour­sui­vra jus­qu’en oc­tobre et pro­po­se­ra au pu­blic, no­tam­ment, d’autres ex­po­si­tions avec Jacques Grange, en juillet, San­drine Buis­son et Nan­cy Con­don, en août, Ber­nard Pierre en sep­tembre et un groupe de peintres et sculp­teurs em­me­nés par Ma­rie­Jo Eme­ry, en oc­tobre.

Mo­nique Cuer n’est pas

une no­vice en ma­tière d’ex­po­si­tion, elle a dé­jà pro­po­sé ses oeuvres à de nom­breux ex­po­sants. C’est à Sans­sat qu’elle cherche l’ins­pi­ra­tion dans

le si­lence de la na­ture où elle se consacre à sa pas­sion en cô­toyant des ar­tistes de la ré­gion. Ce qui la ca­rac­té­rise, c’est la di­ver­si­té des sup­ports et des tech­niques. Elle peint sur toile, sur châs­sis mais aus­si sur bois, pa­pier, car­ton et uti­lise l’huile, les pig­ments broyés, l’acry­lique, l’aqua­relle, le pas­tel, les encres ou le col­lage.

Ja­ckie Chau­chard vit sa pre­mière ex­po­si­tion. Pour­tant elle n’est pas no­vice dans le monde de la pein­ture : elle a fré­quen­té quelques ate­liers de re­nom dans la ré­gion. La force de sa pein­ture ne laisse pas in­dif­fé­rent, ses su­jets sont éga­le­ment va­riés bien que tou­jours fi­gu­ra­tifs, avec une pré­di­lec­tion pour les vo­la­tiles.

Les in­vi­tés au ver­nis­sage de l’ex­po­si­tion ont par­ti­cu­liè­re­ment ap­pré­cié les oeuvres des deux ar­tistes. ■

PEIN­TURE. Les deux ar­tistes pré­sen­tées par Bri­gitte Her­vé, pré­si­dente des Amis du Pas­sé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.