Grand Co­lom­bier et grands Au­ver­gnats !

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Jean-Phi­lippe Béal

Un titre, quatre deuxièmes places, les France de course en mon­tagne, dis­pu­tés di­manche à Cu­loz et sur les belles pentes du col du Grand Co­lom­bier, ont sou­ri à la dé­lé­ga­tion au­ver­gnate.

Hon­neur aux dames, en l’oc­cur­rence, aux de­moi­selles, avec le titre du jour, ce­lui des ju­niors filles, qu’est al­lée em­po­cher, au bout des 5.200 m (et 320 m de po­si­tif ), la Cour­non­naise du CAA, Constance Par­rot. Avec en prime une sé­lec­tion pour les cham­pion­nats d’Eu­rope de Kam­nik (Slo­vé­nie) du 8 juillet.

Autres po­diums chez les jeunes, sur un par­cours de 10 km, en es­poirs filles, ce­lui de la Cler­mon­toise Laure Pa­ra­dan, deuxième, comme, en ju­niors, le Po­not Ro­bin Fa­ri­cier qui se­ra donc du voyage slo­vène et en ca­dets, le Cu­ciste Ni­co­las Fies­sin­ger qui, lui, pren­dra la di­rec­tion de l’Ita­lie pour la Coupe du monde de Ga­glia­no del Ca­po, le 24 juin.

Dans la course phare des Élite, dis­pu­tée sur 12,1 km (pour 1.300 m en po­si­tif) et rem­por­tée par le Rho­da­nien Meys­sat, Fa­bien De­mure a lui aus­si conquis sa sé­lec­tion pour les Eu­rope mais aus­si pour les Mon­diaux de Pre­ma­na Lec­co (Ita­lie) du 30 juillet, grâce à une très belle 4e place : « Cette sé­lec­tion, c’était mon ob­jec­tif du jour. Comme d’ha­bi­tude, j’ai ef­fec­tué un dé­part pru­dent puis je suis re­mon­té jus­qu’à re­joindre Ju­lien Ran­con et Ni­co­las Mar­tin. On a alors fait une bonne par­tie de la course en­semble et la dé­ci­sion s’est faite après le 11e km, avec un der­nier ki­lo pen­tu où j’ai coin­cé un peu par rap­port à Ran­con mais où j’ai quand même réus­si à te­nir cette 4e place. »

L’ASPTT 5e par équipes

En Masters, nou­veau po­dium, pour le V2 vel­lave Laurent Car­tal, deuxième. En V1, en re­vanche, Patrice Suc le manque pour 3 pe­tites se­condes. Mais a pu par­ta­ger avec Fa­bien De­mure une vraie sa­tis­fac­tion, puisque les ré­sul­tats d’en­semble de l’ASPTT Cler­mont, offrent à ses cou­reurs, une ex­cel­lente 5e place par équipes hommes. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.