Yzeure rime avec pun­chers

La Montagne (Vichy) - - Sports Cyclisme - Par­cours.

La Noc­turne d’Yzeure de­vrait réunir une qua­ran­taine de cou­reurs, ce soir, dès 20 heures. 91,8 km sont au pro­gramme de l’épreuve, idéale pour les pun­cheurs.

Les deux courses tra­di­tion­nelles d’Yzeure, la Noc­turne des Ba­taillots et le Grand Prix de la Ville, ne font dé­sor­mais plus qu’une. Dé­jà annulée l’an pas­sé, la Noc­turne des Ba­taillots n’a pas été re­con­duite en 2017.

Tan­dis que le Grand Prix de la Ville, or­ga­ni­sé ha­bi­tuel­le­ment fin mars, a été dé­ca­lé pour fi­na­le­ment se dé­rou­ler ce mar­di. Qui plus est dans une nou­velle for­mule… en noc­turne.

Ce soir, dans les rues yzeu­riennes, les or­ga­ni­sa­teurs de la Ro­mya, et son pré­sident Sté­phane Bost­vi­ron­nois, at­tendent un pe­lo­ton d’une qua­ran­taine de cou­reurs. Au me­nu, 91,8 km sur un cir­cuit « sans grande dif­fi­cul­té PE­LO­TON. Une qua­ran­taine de cou­reurs sont at­ten­dus ce soir. mais avec de nom­breuses re­lances ».

Idéal donc pour les pun­cheurs. Et pour­quoi pas pour le jeune Cour­non­nais Si­mon Ca­va­gna, victorieux sur le contre­la­montre in­di­vi­duel du tour du pays d’Is­soire cette an­née. Mais aus­si des cou­reurs comme Pierre Bour­geot, Ave­nir Cy­cliste Cusset, tou­jours bien pla­cé et sur le po­dium à Avermes fin mai. Ou en­core Ro­main Nes­ly, ra­pide

Le dé­part de la course se­ra don­né à 20 heures. Le cir­cuit d’1,5 km se­ra à par­cou­rir soixante fois, soit une dis­tance to­tale de 91,8 km. Une épreuve ou­verte aux li­cen­ciés FFC, 2e et 3e ca­té­go­ries, ain­si qu’aux ju­niors.

Dé­part et ar­ri­vée à Yzeure : rue Ber­ge­ron-Ve­bret. Puis les cou­reurs em­prun­te­ront la rue des Trois-pres­soirs, la rue de la Bai­gneuse et la rue de Bel­le­croix.

PHO­TO D’AR­CHIVES FRAN­ÇOIS-XA­VIER GUTTON

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.