La salle po­ly­va­lente en chan­tier dès juillet BRA­DE­RIE.

La Montagne (Vichy) - - Saint-pourçain - Chantelle Vivre Son Pays -

Pierre Bi­det, maire, et son conseil mu­ni­ci­pal ont convié les ha­bi­tants à une réu­nion afin de pré­sen­ter les ma­quettes d’agran­dis­se­ment de la salle po­ly­va­lente et de l’amé­na­ge­ment du centre bourg.

Après quatre ans de ré­flexion, le conseil mu­ni­ci­pal a dé­ci­dé, fin 2015, de lan­cer un pro­jet com­pre­nant à la fois la ré­ha­bi­li­ta­tion des lo­caux de la mai­rie et l’agran­dis­se­ment de la salle po­ly­va­lente. En ef­fet, celle­ci, de ca­pa­ci­té in­suf­fi­sante ne ré­pon­dait plus aux condi­tions de sé­cu­ri­té, de confort et d’ac­ ces­si­bi­li­té. Il en était de même pour le se­cré­ta­riat de mai­rie si­tué au pre­mier étage.

Les tra­vaux de la salle po­ly­va­lente, qui dé­bu­te­ront dé­but juillet, ont été dé­taillés par le ca­bi­net d’ar­chi­tecte Dar­qué. Coût des tra­vaux : 306.000 sub­ven­tion­nés par le conseil dé­par­te­men­tal, l’Etat, la Ré­gion, la ré­serve par­le­men­taire, la COM­COM.

Concer­nant l’amé­na­ge­ment de bourg et l’as­sai­ nis­se­ment, les sub­ven­tions du conseil dé­par­te­men­tal s’élève à 519.271 HT. Il com­prend les sec­teurs de la mai­rie, la rue de l’Eglise, la rue CATM, la rue de la Bas­cule et la place du Sou­ve­nir près de l’église.

Tou­te­fois, avant d’en­tre­prendre l’amé­na­ge­ment de bourg, il est in­dis­pen­sable de re­faire l’as­sai­nis­se­ment en sé­pa­ra­tif rue de l’Église, rue du CATM et rue du Clos­Re­naud. Ces tra­vaux sont pré­vus fin d’an­née 2017. Les es­ti­ma­tions sont en cours d’éla­bo­ra­tion. ■

L’as­so­cia­tion En­traide et So­li­da­ri­té or­ga­nise une bra­de­rie ven­dre­di 9 juin, de 8 h 30 à 18 heures, à la Salle Ro­bert-Char­don­net. Sur place, vente ou­verte à tous avec un grand choix de vê­te­ments pour adultes et en­fants, chaus­sures, sacs, jouets, livres, vais­selle, ap­pa­reils mé­na­gers, divers ar­ticles, draps an­ciens et linge mai­son. Ren­sei­gne­ments au 04.70.56.66.96. ■

TRA­VAUX. Pour la pré­sen­ta­tion, le maire était as­sis­té du ca­bi­net d’ar­chi­tecte Dar­qué.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.