Loïc Per­rier pé­tille de nou­veau

CYCLISME/NOCTURNE D’YZEURE ■ Le Cour­non­nais vic­to­rieux au sprint, hier

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Ke­vin Las­tique ke­vin.las­tique@cen­tre­france.com

La Nocturne d’Yzeure nou­velle gé­né­ra­tion a réuni 36 cou­reurs, des ju­niors aux deuxièmes ca­té­go­ries, hier soir, dans les rues de la ville. Une course rem­por­tée par l’ex­pé­ri­men­té Loïc Per­rier (Team Pro Im­mo), de re­tour sur le de­vant de la scène après une grosse bles­sure.

La tête et les jambes. « Sur­tout la tête », sou­riait, sur la ligne d’ar­ri­vée, le vain­queur du jour. Ou plu­tôt du soir. Peu avant 22 heures, dans la pé­nombre yzeu­rienne, le Cour­non­nais Loïc Per­rier ve­nait de s’ad­ju­ger sa première vic­toire de la sai­son.

Une première qui fait du bien au le cou­reur du Team Pro Im­mo Ni­co­las Roux, vic­time d’une grave bles­sure en dé­but de sai­son. « Je me suis cas­sé le

« Je me suis mé­na­gé pen­dant la ma­jo­ri­té de la course »

coude il y a un mois et de­mi. Pour moi, c’est la re­prise. Je me suis donc mé­na­gé pen­dant la ma­jo­ri­té de la course. »

Une économie payante pour le cou­reur de 43 ans, qui a ré­glé le sprint fi­nal à l’ex­pé­rience alors qu’au­cune échap­pée n’est par­ve­nue à ti­rer son épingle du jeu hier soir.

Juste der­rière le Puy­dô­mois, à l’ar­ri­vée, Fré­dé­ric Le­proux pou­vait, quant à

lui, re­gret­ter d’être « par­ti un peu trop tôt » et d’avoir lan­cé son sprint du « mau­vais cô­té de la route ». Mais le li­cen­cié de l’UC Va­rennes Saint­Pour­çain s’offre, mal­gré tout, une belle deuxième place.

Le podium étant com­plé­té par Maxi­mi­lien Doure, de Bourg­en­Bresse.

Au to­tal, 36 cou­reurs ont par­ti­ci­pé à ce nou­veau ren­dez­vous du ca­len­drier, or­ches­tré par les bé­né­voles de la Ro­mya. ■

PHOTO PHI­LIPPE BI­GARD

VIC­TOIRE. Dans la pé­nombre yzeu­rienne, Loïc Per­rier a rem­por­té son pre­mier suc­cès de la sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.