Ni­co­las Fier­ro et sa Dal­la­ra ont do­mi­né l’épreuve

AUTO/SLA­LOM ■ À Pers, ce week­end

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne -

Une soixan­taine de pi­lotes a pris part au sla­lom de Pers, ce week-end, sur le cir­cuit du Lis­sar­tel. Cette 19e édi­tion or­ga­ni­sée par l’Auto-Club du Cantal (ACC) et l’ASA Cler­mont-Ra­cing, sous l’égide de la FFSA, a vu la do­mi­na­tion du pi­lote Age­nais Ni­co­las Fier­ro qui s’im­pose haut la main.

Cette épreuve at­tire les pi­lotes de tout le sudouest de la France pour la qua­li­té re­con­nue de son cir­cuit, son or­ga­ni­sa­tion et les points qu’elle per­met d’ob­te­nir pour la Coupe de France FFSA des sla­loms. Mal­gré une première jour­née plu­vieuse et des es­sais « de jau­geage », les concur­rents des groupes N,A, F 2000 et FC, des pro­to­types fer­més CN et CM et des mo­no­places en ca­té­go­rie E se sont me­su­rés en trois manches de deux tours.

Dès la première manche, le groupe des mo­no­places E, des « bar­quettes de course », a réa­li­sé les meilleurs chro­nos. Ni­co­las Fier­ro a ter­mi­né les deux pre­miers tours en 1’41”354, puis a pro­gres­si­ve­ment amé­lio­ré son ré­sul­tat jus­qu’à la manche fi­nale.

« Mon par­cours a été

moyen car je viens de chan­ger de voi­ture. Ce par­cours est su­per mais je cherche en­core les bons ré­glages dans l’ob­jec­tif de me qua­li­fier pour la fi­nale de la pro­chaine Coupe de France », in­di­quait le vain­queur de l’épreuve.

Cô­té can­ta­lien, c’est Jean­François Ja­ku­bows­ki qui réa­lise le meilleur ré­sul­tat au vo­lant de sa Sim­ca 1000 Ral­lye 2. Joël Croi­zet, pré­sident de l’ACC, reste dé­çu du faible nombre de par­ti­ci­pants lo­caux : « C’est dom­mage que la ma­jo­ri­té des pi­lotes viennent de l’ex­té­rieur de l’Au­vergne alors que l’on compte pas mal de li­cen­ciés. L’image du sla­lom est à re­do­rer car, avec la course de côte et le ral­lye, c’est une des dis­ci­plines fa­vo­rites des pi­lotes au­tant au­to­mo­biles que de kart. Le sla­lom, c’est vé­ri­ta­ble­ment l’école de la tra­jec­toire ! ». ■

LAU­RÉAT. Le pi­lote Age­nais Ni­co­las Fier­ro rem­porte l’épreuve au vo­lant de sa nou­velle Dal­la­ra 399.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.