Watt’sonne at­tend un coup de pouce pour lan­cer le fes­ti­val

La Montagne (Vichy) - - La Une - Es­telle Dis­say es­telle.dis­say@cen­tre­france.com Pour faire un don.

Sou­te­nue par le conseil dé­par­te­men­tal et des par­te­naires pri­vés, l’as­so­cia­tion Watt’sonne a lan­cé une cam­pagne de fi­nan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif afin de conso­li­der le bud­get de son pre­mier fes­ti­val rock et soul.

Les membres de l’as­so­cia­tion Watt’sonne aiment « al­ler cra­pa­hu­ter dans les fes­ti­vals », au point de vou­loir en or­ga­ni­ser un sur leur ter­ri­toire les 2 et 3 sep­tembre pro­chains au skate park de Bel­le­rive­sur­Al­lier.

Ces ha­bi­tants de l’ag­glo­mé­ra­tion, pas­sion­nés de mu­sique rock et soul, se donnent jus­qu’au 26 juin pour réunir 4.000 € sur un site de fi­nan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif, et conso­li­der en­fin le bud­get de leur pro­jet.

Un pro­jet ci­toyen et so­li­daire

Un vrai dé­fi à re­le­ver. Car la ma­ni­fes­ta­tion pèse son poids : 25.000 €. « Ce ne sont pas les ar­tistes qui coûtent le plus cher, re­marquent les membres de l’as­so­cia­tion. C’est tout ce qu’il y a à cô­té… Nous au­rons, par exemple, de grosses contraintes au ni­veau de la sé­cu­ri­té. »

Les or­ga­ni­sa­teurs es­pèrent at­ti­rer entre 900 et 1.200 per­sonnes, du­rant le week­end, avec des groupes ve­nus des Pays­Bas, d’Al­le­magne, de Bour­gogne, de l’Al­lier et du Puyde­Dôme, des DJ’s, une

jam BMX, des ani­ma­tions pour les en­fants et la pré­sence de plu­sieurs as­so­cia­tions lo­cales oeu­vrant dans le sec­teur de la so­li­da­ri­té et la ci­toyen­ne­té.

Le conseil dé­par­te­men­tal de l’Al­lier et des com­mer­

çants ont ac­cep­té de ver­ser une contri­bu­tion fi­nan­cière à la struc­ture, mais les or­ga­ni­sa­teurs at­tendent un coup de pouce de la part des par­ti­cu­liers. « Il manque un fes­ti­val dans le bas­sin d’ag­glo­mé­

ration pour notre tranche d’âge et les fa­milles, sou­ligne Luc Ves­seaux, le pré­sident de l’as­so­cia­tion. On veut se faire connaître et pé­ren­ni­ser ce ren­dez­vous. Ce n’est pas un coup d’épée dans l’eau. » ■

➔ https :// fr.ulule.com/watt­sonne-fes­ti­val/

REN­DEZ-VOUS. Le pre­mier fes­ti­val rock et soul de l’as­so­cia­tion Watt’sonne se dé­rou­le­ra au skate park de Bel­le­rive-sur-Al­lier, les 2 et 3 sep­tembre pro­chains.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.