L’ado­les­cent bles­sé d’un coup de cou­teau

La Montagne (Vichy) - - Région - Faits Divers - Gaëlle Cha­zal

Une soi­rée un peu trop ar­ro­sée a vi­ré au drame, dans la nuit de ven­dre­di à sa­me­di, à Né­ris-les-Bains.

Il était en­vi­ron mi­nuit lorsque les gen­darmes ont été ap­pe­lés pour du ta­page noc­turne dans un ap­par­te­ment au 17, rue Vol­taire. À leur ar­ri­vée, un jeune homme gi­sait au sol, bles­sé au flanc gauche et au tho­rax.

Pris en charge par le Sa­mu et les sa­peurs­pom­piers, le Mont­lu­çon­nais de 16 ans a été trans­fé­ré vers un hô­pi­tal cler­mon­tois. Une in­ca­pa­ci­té to­tale de tra­vail su­pé­rieure à huit jours lui a été pres­crite.

Il au­rait vou­lu ren­trer chez lui en mo­to

Lors des au­di­tions, les gen­darmes ont ten­té de dé­mê­ler les ver­sions des sept pro­ta­go­nistes – âgés de 16 à 23 ans – pré­sents dans l’ap­par­te­ment. Trois ont été pla­cés en garde à vue dès le sa­me­di, un qua­trième le di­manche.

Les pre­miers élé­ments re­cueillis semblent in­di­quer que le ton se­rait mon­té quand l’un des jeunes hommes au­rait vou­lu

re­par­tir chez lui, à mo­to. Le lo­ca­taire né­ri­sien, cou­teau de bou­cher à la main, se se­rait in­ter­po­sé pour lui prendre ses clefs et l’em­pê­cher de par­tir. Un troi­sième au­rait vou­lu les sé­pa­rer et au­rait re­çu le coup de cou­teau.

Les sou­ve­nirs des uns et des autres semblent avoir été em­brouillés par la consom­ma­tion d’al­cool et

de stu­pé­fiants ce soir­là. Des pré­lè­ve­ments ont été ef­fec­tués afin de le confir­mer. Lors de leurs per­qui­si­tions, les gen­darmes de la bri­gade de Mont­lu­çon, du Psig et de la bri­gade de re­cherche ont sai­si de la ré­sine de can­na­bis.

Au­cune plainte n’a été dé­po­sée, mais le par­quet a ou­vert une pro­cé­dure pour faire toute la lu­mière

sur cette soi­rée. Les jeunes gens pour­raient être pour­sui­vis pour usage illi­cite de stu­pé­fiants, vio­lence avec arme ain­si qu’ou­trage à per­sonne dé­po­si­taire de l’au­to­ri­té pu­blique. L’un d’eux au­rait in­vec­ti­vé deux en­quê­teurs pen­dant sa garde à vue tout en je­tant du ma­té­riel au­tour de lui. ■

PHO­TO CÉ­CILE CHAMPAGNAT

DÉRAPAGE. La vic­time de 16 ans au­rait été bles­sée en vou­lant sé­pa­rer deux de ses amis, dans un ap­par­te­ment de cet im­meuble du 17, rue Vol­taire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.