La Fête de l’en­fance sous le signe in­dien 51 lo­ge­ments ré­no­vés pour le confort

La Montagne (Vichy) - - Agglomération Vivre Son Pays -

La Fête de l’en­fance et de la fa­mille se dé­rou­le­ra sa­me­di 10 juin, de 14 heures à 19 heures, place du Mar­ché. Les équipes du re­lais as­sis­tantes ma­ter­nelles, de la lu­do­thèque, du centre de loi­sirs et de la mé­dia­thèque se­ront mo­bi­li­sées tout l’après­mi­di pour pro­po­ser de nom­breuses ani­ma­tions lu­diques au­tour du thème « Les Zin­diens sont à l’Ouest ».

Ate­lier cuir, chasse à l’arc, dres­sage d’ap­pa­loo­sa à bas­cule, her­bo­riste, tis­sage, coiffe in­dienne, jeux sur­di­men­sion­nés, po­ney, tir à l’arc, conte mu­si­cal, concert jeune public avec le groupe Nask’happy et bien d’autres ate­liers ani­més at­tendent un public de tout âge.

Les ani­ma­tions sont gra­tuites. ■

➔ Contacts. RAM, 04.70.59.49.16 ou ram-saint-yorre@wa­na­doo.fr. Lu­do­thèque, 04.70.59.12.96 ou la­lu­do­saint-yorre@orange.fr.

Mar­di ma­tin, les res­pon­sables d’Al­lier ha­bi­tat ont inau­gu­ré la ré­ha­bi­li­ta­tion des sites du Bou­chat et de Champs­Cros.

24 lo­ge­ments ont été ré­no­vés à Champs­Cros et 26 au Bou­chat. Ce sont d’im­por­tants tra­vaux qui ont été me­nés sur les deux sites entre jan­vier et dé­cembre 2016.

Il faut dire que de­puis leur li­vrai­son il y a 47 ans, au­cuns gros tra­vaux n’avaient été en­tre­pris, à part le chan­ge­ment de fe­nêtres iso­lantes.

1.815.00. eu­ros ont été in­ves­tis au Bou­chat et 1.280.00 à Champs­Cros.

Tout a com­men­cé par la dé­mo­li­tion d’un des qua­ VI­SITE. Ca­the­rine Cor­ti a gui­dé les in­vi­tés.

tre bâ­ti­ments de Bou­chat. Puis les tra­vaux ont été me­nés de front sur les deux sites, à sa­voir l’iso­la­tion ex­té­rieure des murs, l’iso­la­tion des combles et

des caves, le chan­ge­ment des fe­nêtres avec ins­tal­la­tion de vo­let rou­lant, la re­mise aux normes de l’élec­tri­ci­té des 51 lo­ge­ments et la ré­no­va­tion com­plète, du sol au pla­fond, des pièces hu­mides : cui­sine, salle de bain et WC.

« La fac­ture énergétique des lo­ca­taires de­vrait ré­duire, a sou­li­gné Ca­the­rine Cor­ti, pré­si­dente d’Al­lier Ha­bi­tat. Les tra­vaux ont été me­nés dans des lo­ge­ments oc­cu­pés, et il y a eu une bonne col­la­bo­ra­tion avec les lo­ca­taires pour me­ner à bout ce chan­tier. »

Une rampe d’ac­cès a été construite à Champs­Cros ce qui a per­mis de li­vrer deux ap­par­te­ments ac­ces­sibles aux per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite.

L’of­fice a en­core du tra­vail puis­qu’il pos­sède 1.600 lo­ge­ments à ré­no­ver et 300 à dé­cons­truire. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.