Un beau bou­quet fi­nal pour la fin d’an­née

La Montagne (Vichy) - - Lapalisse - Le Mayet - Vivre Son Pays -

Le ser­vice en­fance­jeu­nesse a in­no­vé cette an­née, lors de ses spec­tacles de fin d’an­née.

En ef­fet, théâtre et danses ont été réunis en trois par­ties. D’abord le théâtre et sa di­zaine d’ac­teurs coa­chés par Sé­bas­tien Ul­lia­na qui avaient dé­jà pré­sen­té leur pre­mière à la salle Lal­lias, à Saint­Prix. Avec sept textes de Pierre Notte qui al­liaient hu­mour, ten­dresse, poé­sie. Bref, du grand clas­sique pour un suc­cès bien mé­ri­té.

En­suite, le public a as­sis­té à un sa­vant mé­lange des genres « où les arts s’em­mêlent » avec danse et théâtre (say­nètes sur les fan­tai­sies po­ta­gères). Ori­gi­nal comme de bien en­ten­du.

Et, en 3e par­tie, place a été lais­sée à la danse avec SPEC­TACLE. Un beau fi­nal bai­gnant dans les cou­leurs tri­co­lores.

plein champ sur l’Amé­rique. Joëlle Blan­chard, la cho­ré­graphe, a fait dé­cou­vrir le Nou­veau Monde avec ses pe­tites et grandes dan­seuses, dans un en­vol étour­dis­sant.

De­puis Ch­ris­tophe Co­lomb, en pas­sant par la

conquête de l’Ouest, le char­les­ton, la route 66, New York et le fa­bu­leux fi­nal I love Ame­ri­ca …De quoi sou­le­ver l’en­thou­siasme des 300 spec­ta­teurs pré­sents sur les deux re­pré­sen­ta­tions.

Après ce beau triomphe, Joëlle Blan­chard ne pren­dra guère de re­pos puis­qu’on la re­trou­ve­ra pour la cho­ré­gra­phie des danses du pro­chain spec­tacle son et lu­mière au châ­teau de La Pa­lice, lors des deux der­niers week­ends de juillet (21, 22, 23, 27, 28, 29 et 30). ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.