2 prix de la laïcité pour six ly­céens

La Montagne (Vichy) - - Moulins-vichy -

Guy Pau­pert, pré­sident du La­bo­ra­toire Au­vergne de la laïcité, est ve­nu re­mettre le deuxième prix à des élèves de ter­mi­nale de Blaise­de­Vi­ge­nère pour le pro­jet qu'ils ont me­né dans le cadre du Prix de la laïcité.

Pour cette se­conde édi­tion du Prix de la laïcité, une poi­gnée de ly­céens de la ci­té sco­laire Blaise­deVi­ge­nère ont tra­vaillé au­tour de la laïcité avec deux de leurs pro­fes­seurs : RÉ­COM­PENSES. Guy Pau­pert (1er rang à droite) a re­mis le 2e prix de la laïcité à six élèves de ter­mi­nale du ly­cée Blaise-deVi­ge­nère.

Jean­Sé­bas­tien Fré­guin, pro­fes­seur de phi­lo­so­phie,

et Emmanuel Tor­re­gro­sa, pro­fes­seur d'éco­no­mie. En met­tant en scène un dé­bat sur le thème de la laïcité, les ly­céens ont ap­por­té une ré­flexion sur un su­jet par­fois brû­lant.

Pour Emmanuel Tor­re­gro­sa, « la di­zaine de séances de tra­vail a per­mis des dis­cus­sions as­sez pous­sées sur la laïcité. Nous nous sommes in­ter­ro­gés sur la né­ces­si­té de po­ser une so­cié­té res­tric­tive ou non, ou tout sim­ple­ment sur le mieux vivre en­semble ». ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.