La sai­son des cham­pion­nats s’ouvre ce week-end à Mende

La Montagne (Vichy) - - Sports - Auvergne -

Ce week-end marque, à Mende, le lan­ce­ment de la sai­son 2017 des cham­pion­nats de France FFPJP, avec l’épreuve ré­ser­vée aux vé­té­rans. Et cette édi­tion 2017 a de quoi sé­duire sur le pa­pier.

L’édi­tion 2017 réunit un pla­teau ex­cep­tion­nel, qui pro­met de belles ba­tailles. Les deux « stars » de l’épreuve se­ront au­ver­gnates : Ch­ris­tian Faz­zi­no d’un cô­té, as­so­cié à Gil­bert Is­sert et Jean­Mi­chel Spi­nouze (Au­vergne), et Mar­co Foyot, as­so­cié à Phi­lippe Gay et Jean­Louis Olek­siak (CD63).

« Je n’ai ja­mais par­ti­ci­pé en­core à ce cham­pion­nat de France, car ma pre­mière ten­ta­tive l’an pas­sé n’avait pas été fruc­tueuse », ex­plique Mar­co Foyot sur le site In­ter­net de la Fé­dé­ra­tion. « C’est un double plai­sir pour moi, d’abord parce que je joue avec des amis de mon club de Lou­bey­rat, et aus­si parce que c’est l’oc­ca­sion pour moi de re­faire le ti­reur dans une équipe. Nous nous sommes qua­li­fiés dans la dou­leur mais sans ja­mais rien lâ­cher dans le Puy­de­Dôme. Même à mon âge, il est tou­jours agréable de se fixer de nou­veaux challenges, et j’aime l’idée de dé­cou­vrir une nou­velle com­pé­ti­tion. L’ob­jec­tif est de pas­ser la jour­née du sa­me­di, tou­jours pé­rilleuse. Si nous y par­ve­nons, on es­saie­ra d’al­ler ti­tiller tout le monde le di­manche », ajoute le cham­pion du monde 1992. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.