Le dé­te­nu en ba­lade s’égare sur le che­min de Saint-Jacques

La Montagne (Vichy) - - Région - Faits Divers - Ophé­lie Cré­millieux ophe­lie.cre­mil­lieux@cen­tre­france.com

Le dé­te­nu a-t-il ten­té de s’éva­der ? C’est ce qu’ont cru des ha­bi­tants de Mo­nis­trol-d’Al­lier en voyant les gen­darmes se dé­ployer.

In­car­cé­ré à la mai­son d’ar­rêt de Lyon­Cor­bas, l’homme âgé d’une tren­taine d’an­nées se se­rait tout bon­ne­ment éga­ré sur le che­min de Saint­Jacques­de­Com­pos­telle.

Son groupe, com­po­sé d’une poi­gnée de dé­te­nus en fin de peine en­ca­drés par un prêtre, des bé­né­voles et des agents de l’ad­mi­nis­tra­tion pé­ni­ten­tiaire, s’est ar­rê­té à Mo­nis­trold’Al­lier vers mi­di pour vi­si­ter une église. Alors qu’il mar­chait en tête, le ran­don­neur les au­rait per­dus de vue à l’en­trée du bourg.

Per­sua­dé d’être à la traîne, il au­rait ac­cé­lé­ré le pas en di­rec­tion de Saugues pour rat­tra­per son re­tard. Ne voyant per­sonne ré­ap­pa­raître de­vant lui, il au­rait re­brous­sé che­min.

Pen­dant ce temps, à Mo­nis­trol­d’Al­lier, les en­ca­drants étaient par­tis à sa re­cherche. En vain. Les mi­li­taires ont été ap­pe­lés en ren­fort. Mais à 14 heures, à peine lan­cées, les re­cherches étaient aban­don­nées. Le groupe avait re­pris sa route en di­rec­tion de Saugues et le dé­te­nu at­ten­dait au bord du che­min. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.