Le sep­tua­gé­naire tué dans la col­li­sion

La Montagne (Vichy) - - Ré­gion Faits Di­vers - Jean-Bap­tiste Le­dys

A même l’as­phalte, sur l’A71, l’équipe mé­di­cale du Smur de Cler­mont pro­digue un mas­sage car­diaque à un au­to­mo­bi­liste de 74 ans, im­pli­qué dans une col­li­sion avec une autre voi­ture, sur­ve­nue à hau­teur de Ger­zat, en di­rec­tion du sud, hier, à 14 heures.

À l’ar­ri­vée des se­cours, le sep­tua­gé­naire était pris au piège dans sa voi­ture, in­cons­cient. Une in­fir­mière, qui em­prun­tait éga­le­ment l’au­to­route lorsque l’ac­ci­dent s’est pro­duit, a elle aus­si ten­té un mas­sage car­diaque.

Mais les ef­forts des se­cours sont res­tés vains. Mi­chel Fe­zais, do­mi­ci­lié à Au­zers (Can­tal), n’a pas sur­vé­cu.

La conduc­trice du se­cond vé­hi­cule, qui a fait un tête­à­queue après la col­li­sion, a été lé­gè­re­ment bles­sée. Elle a été trans­por­tée au CHU de Cler­mont­Fer­rand pour su­bir des exa­mens de contrôle.

Se­lon les pre­miers élé­ments re­cueillis et d’après plu­sieurs té­moins, la voi­ture du Can­ta­lien était à l’ar­rêt sur la voie cen­trale de cir­cu­la­tion lors­qu’elle a

été per­cu­tée, par l’ar­rière, par le se­cond vé­hi­cule.

Reste à dé­ter­mi­ner comment le sep­tua­gé­naire s’est re­trou­vé dans une telle si­tua­tion. A­t­il fait un ma­laise ? Ren­con­trait­il des pro­blèmes mé­ca­niques ? Les gen­darmes de l’EDSR (Es­ca­dron dé­par­te­men­tal de sé­cu­ri­té rou­tière), en charge de l’en­quête, vont s’at­ta­cher à ré­pondre à ces ques­tions.

Le corps de la vic­time de­vrait par ailleurs être au­top­sié de­main. ■

AU­TO­ROUTE A71. Le conduc­teur de la voi­ture, in­cons­cient à l’ar­ri­vée des se­cours, n’a pas pu être ré­ani­mé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.