La 5e com­pa­gnie est pas­sée par Gan­nat

La Montagne (Vichy) - - Gan­nat - Val De Sioule Vivre Son Pays -

Souvent de pas­sage à Gan­nat pour les com­mé­mo­ra­tions, la 5e com­pa­gnie de l’école de gen­dar­me­rie de Mont­lu­çon était ve­nue au grand com­plet, ven­dre­di der­nier. La re­mise de ké­pis aux élèves sous­of­fi­ciers de la com­pa­gnie était à l’ordre du jour.

La ma­ti­née avait été consa­crée à une marche de 15 km sur le mont Libre, tout un sym­bole. L’après­mi­di, au ci­me­tière, a eu lieu une cé­ré­mo­nie sym­bo­lique em­preinte d’émo­tion.

Hom­mage aux fu­turs gen­darmes

A un mois de la fin de leur for­ma­tion, et avant leur dis­per­sion au sein d’uni­tés de gen­dar­me­rie sur tout l’Hexa­gone, les élèves sous­of­fi­ciers ont ap­pré­cié ce mo­ment. En pré­sence du co­lo­nel Lo­ron, com­man­dant de l’école, du lieu­te­nant­co­lo­nel Col­mez, com­man­dant de la di­vi­sion d’ins­truc­tion, et du ca­pi­taine Ro­billard, com­man­dant de

la 5e com­pa­gnie, les élèves se sont vus re­mettre leur couvre­chef.

Le pré­sident des CATM Jacques Chêne et les porte­dra­peaux as­sis­taient à la cé­ré­mo­nie, de même que le lieu­te­nant Gi­del, com­man­dant de la com­mu­nau­té de bri­gade Gan­nat­Ebreuil.

Vé­ro­nique Pou­za­doux, maire, lais­sait la pa­role à son ad­joint Bap­tiste Ai­raud. Ce der­nier ren­dait hom­mage aux fu­turs gen­darmes dont beau­coup, se­lon lui, « ont fait le choix de ser­vir la sé­cu­ri­té de leurs conci­toyens au cours des jour­nées d’at­ten­tat ». Il concluait par ces mots :

« Vous connaî­trez des épreuves, vous ne se­rez pas par­tout ac­cueillis à bras ou­verts. Dans les mo­ments de doute, sou­ve­nez­vous de l’ac­cueil que vous avez re­çu à Gan­nat, et rap­pe­lez­vous que vos conci­toyens ont confiance en ce ce que vous faites ». ■

SYM­BOLE. L’émo­tion par­ta­gée était pal­pable lors de la re­mise des ké­pis par les ins­truc­teurs des 109 fu­turs gen­darmes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.