Les 3e sen­si­bi­li­sés au don d’or­gane

La Montagne (Vichy) - - Va­rennes - Val De Besbre Vivre Son Pays -

Dans le cadre des en­sei­gne­ments du co­mi­té d’édu­ca­tion à la santé et à la ci­toyen­ne­té, So­phie Rous­set, in­fir­mière du collège, a in­vi­té l’en­semble des élèves des classes de 3e du collège Saint­Exu­pé­ry, à as­sis­ter à une in­ter­ven­tion sur le thème du don d’or­gane.

Cette dé­marche, por­tée par Ka­rine Raf­fes­tin, in­fir­mière co­or­di­na­trice des dons d’or­ganes au centre hos­pi­ta­lier de Mou­lins, s’est dé­rou­lée après une pré­sen­ta­tion des grands prin­cipes liés au don, sous forme de dé­bat avec les élèves et leurs pro­fes­seurs ac­com­pa­gna­teurs.

Lors de cette sen­si­bi­li­sa­tion au don d’or­ganes, deux per­sonnes elles­mê­

mes gref­fées, Chan­tal Bon­ne­tot­Co­gnet et Gé­rard Che­gut ont, tour à tour, ap­por­té leur té­moi­gnage, as­sez poignant, aux élèves.

De­puis leur greffe, ces deux per­sonnes mul­ti­

plient les ren­contres pour té­moi­gner de­vant le plus grand nombre.

Cette ac­tion ré­sonne éga­le­ment avec les par­cours édu­ca­tifs de santé et de ci­toyen­ne­té qui sont, pour les col­lé­giens, un

moyen per­ti­nent d’élar­gir leurs ho­ri­zons et de don­ner du sens à leurs ap­pren­tis­sages.

Les 108 élèves de 3e concer­nés ont été par­ti­cu­liè­re­ment at­ten­tifs, sen­si­bi­li­sés et in­té­res­sés par cette ac­tion. ■

SEN­SI­BI­LI­SA­TION. Les 108 élèves de troi­sième ont été par­ti­cu­liè­re­ment at­ten­tifs au té­moi­gnage des deux in­vi­tés du jour et des pro­fes­sion­nels de santé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.