Le pré­sident na­tio­nal au Co­mi­té

La Montagne (Vichy) - - Sports Au­vergne - Pas­cal Lar­cher pas­cal.lar­cher@cnen­tre­france.com

Le Co­mi­té dé­par­te­men­tal de ten­nis de l’Al­lier et son pré­sident, Do­mi­nique Du­bost, ac­cueille­ront Ber­nard Giu­di­cel­li, nou­veau pré­sident de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de ten­nis, sa­me­di 17 juin.

«L’Al­lier se­ra au coeur de la Fé­dé­ra­tion, sa­me­di 17 juin, à Avermes, où se dé­rou­le­ront les fi­nales du 15e tour­noi Les D’moi­selles de Bour­bon, avec la ve­nue de Ber­nard Giu­di­cel­li, pré­sident de la FFT qui a suc­cé­dé à Jean Ga­chas­sin le 18 fé­vrier. J’avais sou­te­nu sa can­di­da­ture car il re­pré­sen­tait un pro­gramme et une équipe qui avaient de l’am­bi­tion », dé­clare Do­mi­nique Du­bost.

Ac­com­pa­gné d’élus fé­dé­raux de la ré­gion Au­vergne­Rhône­Alpes, Ber­nard Giu­di­cel­li ren­con­tre­ra les pré­sident(e)s de clubs de l’Al­lier, le co­mi­té di­rec­teur, les en­sei­gnants pro­fes­sion­nels, les of­fi­ciels de la com­pé­ti­tion.

L’oc­ca­sion pour le Co­mi­té de ten­nis de l’Al­lier (4.800 li­cen­ciés, 63 clubs) de par­ta­ger un mo­ment

pri­vi­lé­gié sur les nou­velles orien­ta­tions de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de ten­nis. « La Fé­dé­ra­tion doit être ce que les clubs veulent qu’elle soit : plus à leur écoute. C’est ain­si que la FFT a pris en charge le paie­ment en ligne. Elle sou­haite aus­si ne pas dé­ra­ci­ner les meilleurs jeunes, les lais­ser dans leur contexte (club) », note Do­mi­nique Du­bost.

Pré­sident du Co­mi­té dé­par­te­men­tal de ten­nis de

l’Al­lier de­puis 2012, Do­mi­nique Du­bost, 64 ans, bri­gue­ra un nou­veau man­dat lors de l’as­sem­blée gé­né­rale du 18 no­vembre 2017, à Cus­set.

Dans le cadre de la grande ré­gion, il a aus­si dé­ci­dé de faire par­tie d’une liste de co­or­di­na­tion « Agir et ga­gner en Au­vergne­Rhône­Alpes ». Une liste co­pi­lo­tée par Jean Wal­lach (pré­sident de la Ligue du Lyon­nais), Ste­phan Bost

(pré­sident de la Ligue du Dau­phi­né­Sa­voie) et, pour l’Au­vergne, Ro­land Lon­jon (pré­sident de la Hau­teLoire) et Do­mi­nique Du­bost, qui se trouve en concur­rence avec la liste conduite par Gilles Mo­ret­ton.

Les élec­tions sont pré­vues le 20 jan­vier 2018. La Ligue Au­vergne­Rhône­Alpes de ten­nis se­ra la deuxième ligue fran­çaise avec 130.000 li­cen­ciés et 1.000 clubs. ■

PAR­TE­NAIRES. Do­mi­nique Du­bost, pré­sident du Co­mi­té de l’Al­lier (à gauche) en com­pa­gnie du pré­sident na­tio­nal Ber­nard Giu­di­cel­li, à Ro­land-Gar­ros.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.