De la qua­li­té et de la den­si­té au stade des Cé­zeaux

La Montagne (Vichy) - - Sports Au­vergne -

Le Stade Cler­mon­tois pro­pose un ren­dez-vous consa­cré aux lan­cers longs, ce soir, à par­tir de 18 heures, au stade des Cé­zeaux.

Afin de pal­lier le manque de com­pé­ti­tions entre des pé­riodes fastes comme le mois de mai et d’autres plus creuses, et avant que le ca­len­drier ne s’ac­cé­lère, le Stade Cler­mon­tois a mis sur pied ce ren­dez­vous ou­vert aux ca­dets, ju­niors, se­niors et mas­ters.

Trois concours (mar­teau, disque et ja­ve­lot) fi­gurent au me­nu de cette ma­ni­fes­ta­tion qui met un coup de pro­jec­teur sur les lan­cers longs. « C’est in­té­res­sant de ca­ler une com­pé­ti­tion de cette na­ture à ce mo­ment­là, car ce­la per­met de gar­der le rythme, pré­cise Yann Lance. C’est bien éga­le­ment au ni­veau du

ca­len­drier de l’or­ga­ni­ser sur l’Au­vergne ».

In­té­res­sant pla­teau

Une qua­ran­taine d’en­ga­gés re­pré­sen­tant sept clubs se­ront pré­sents aux Cé­zeaux pour un pla­teau de grande qua­li­té. Au disque, il fau­dra suivre le duel entre Xa­vier Nu­rit et Bas­tien Ma­des­claire, ain­si que ce­lui entre Irène Don­ze­lot et Ma­rie Guillaume.

Du cô­té du ja­ve­lot, la lutte pro­met entre quatre jeunes du Cler­mont AA : la ca­dette Anne­Laure Souche et les ju­niors Ma­rine Cro­ma­rias, Au­drey de Ro­que­taillade et Alexine Tixier. Il y au­ra de la qua­li­té au mar­teau avec le ju­nior Quen­tin Lo­pez (Is­soire), ain­si qu’Alexandre et An­toine Duc (CAA), Ma­non Ber­ga­mi et la mas­ter Claudine Ca­caut. ■

PHO­TO FRAN­CIS CAM­PA­GNO­NI

DISQUE. Irène Don­ze­lot de­vrait trou­ver un contexte fa­vo­rable, ce soir, aux Cé­zeaux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.