300 pi­lotes et au­tos de lé­gende sur le cir­cuit de Cha­rade

La Montagne (Vichy) - - Sports Au­vergne -

Ce week-end, Cha­rade re­noue (un peu) avec sa lé­gende. Fort du suc­cès des deux pré­cé­dentes édi­tions, l’His­to­ric Tour re­vient sur le cir­cuit des Monts d’Au­vergne. Cha­rade, où le sport au­to fut roi, au tour­nant des an­nées 60-70, quand le Grand Prix de France de For­mule 1 s’y dé­rou­lait.

Lan­cé en 2015 par la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de sport au­to (FF­SA), le cham­pion­nat de France his­to­rique des cir­cuits pro­pose cinq ren­dez­vous, Cha­rade ac­cueillant la 3e étape.

L’en­goue­ment est énorme pour les courses de vé­hi­cules his­to­riques. Quelque 300 pi­lotes par­ti­cipent à ces mee­tings aux vo­lants de mo­no­places, sport­pro­ tos, GT et voi­tures de tou­risme, des an­nées 50 à 90.

C’est donc à une ré­tros­pec­tive de près d’un de­mi­siècle de sport au­to que le pu­blic au­ver­gnat va as­sis­ter à Cha­rade. Une ré­tro, mais pas qu’une pa­rade. Il va y avoir du sport sur la piste. Une ving­taine de courses se dé­rou­le­ront sur le week­end, après une pre­mière ma­ti­née, de­main, ré­ser­vée aux es­sais qua­li­fi­ca­tifs.

Le pla­teau compte pas moins de treize ca­té­go­ries dis­tinctes. Des mo­no­places de For­mules Re­nault aux GT Porsche, Ja­guar, Lo­tus, Al­pine, Che­vro­let Cor­vette, en pas­sant par les For­mule Ford, les pro­tos, les Lo­tus Se­ven, les Ca­te­rham… ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.