Le challenge Ma­hé à la Boule vi­chys­soise Du foot­ball au pro­gramme des éco­liers

La Montagne (Vichy) - - Agglomération Vivre Son Pays -

PAL­MA­RÈS. Marie-Louise Pi­rol, la com­pagne de Guy Ma­hé, a, en pré­sence des de­mi-fi­na­listes, re­mis le challenge à la tri­plette Evan­di­loff.

Au terme du challenge Guy­Ma­hé, concours pro­mo­tion 32 tri­plettes, c’est l’équipe Evan­di­loff, de la Boule vi­chys­soise, qui s’est ad­ju­gée la deuxième édi­tion.

Or­ga­ni­sé par l’Ami­cale boule ven­da­toise, ce lun­di de Pen­te­côte, au bou­lo­drome de Bel­le­rive­sur­Al­lier, ce concours n’a fi­na­le­ment réuni que 24 dou­blettes. Suf­fi­sant tou­te­fois pour que les par­ties se dé­roulent et que la spor­ti­vi­té et la bonne hu­meur ac­com­pagnent ce challenge en hommage à Guy Ma­hé, pré­sident de l’Ami­cale boule, pen­dant huit ans.

Sur les ter­rains, on comp­tait des équipes de Saint­Yorre, Ma­gnet, la

Boule vi­chys­soise, SaintPour­çain­sur­Sioule, Cour­non, la boule Beau­sé­jour, Cusset, Cha­tel­don, Egle­ton, les Gla­cières et Ven­dat, bien évi­dem­ment.

Au stade des quarts de fi­nale : Evan­di­loff (la Boule vi­chys­soise) se dé­fai­sait de Rou­maillat (Saint­Yorre) ; Lai­gneau (la boule Beau­sé­jour) sor­tait Pi­rol (Ven­dat) ; Grif­fet (SaintYorre) do­mi­nait Chau­chot (Ma­gnet) ; Biel­li (la Boule vi­chys­soise) bat­tait Lal­le­mand (Ma­gnet).

En de­mi­fi­nale, Evan­di­loff rem­por­tait la mise face à Biel­li 13­10 tan­dis que Grif­fet sor­tait Lai­gneau sur le même score. En fi­nale, les so­cié­taires de la Boule vi­chys­soise coif­faient sur le fil ceux de Saint­Yorre 13­12. ■

L’école Jean­Bap­tis­teBur­lot a or­ga­ni­sé un cycle foot­ball à l’at­ten­tion des élèves des classes d’Oli­vier Dro­mard, Christophe Ber­tu­cat et Pas­cale Gay (CE2, CM1 et CM2), avec la par­ti­ci­pa­tion de Fré­dé­ric Mar­ti­net, du dis­trict de foot­ball, et Elie Con­del­lo, ani­ma­teur mu­ni­ci­pal.

Ce cycle s’est ter­mi­né par une ma­ti­née de tour­noi et de jeux au­tour du foot­ball.

A la suite d’un concours de des­sins dans les­quels de­vaient fi­gu­rer les thèmes du plai­sir, du res­pect, de l’en­ga­ge­ment, de la to­lé­rance et de la so­li­da­ri­té, une classe de CM2 de SOR­TIE. Les jeunes Bel­le­ri­vois ont dé­cou­vert le stade Ga­briel-Mont­pied, à Cler­mont.

l’école Bur­lot a été sé­lec­tion­née pour par­ti­ci­per à une jour­née ras­sem­blant 16 classes ve­nant du Puyde­Dôme, de l’Al­lier, de

Haute­Loire et du Can­tal. Tout étaient in­vi­tés par la ligue de foot­ball, au stade Ga­briel­Mont­pied, à Cler­mont­Fer­rand, mar­di,

pour des ren­contres ami­cales. Le point d’orgue de cette jour­née a été le clap­ping sur la pe­louse du stade des pros. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.