Le con­seil mu­ni­ci­pal de­mande le re­nou­vel­le­ment du la­bel Vil­lage étape

La Montagne (Vichy) - - Lapalisse - Le Mayet Vivre Son Pays -

Le con­seil mu­ni­ci­pal vient de prendre plu­sieurs dé­ci­sions.

Vil­lage étape. Le con­seil de­mande le re­nou­vel­le­ment du la­bel Vil­lage étape. Soixante­trois com­mer­çants se sont dé­jà en­ga­gés à va­lo­ri­ser ce la­bel qui a un im­pact avé­ré sur les iti­né­raires choi­sis par les tou­ristes.

In­dem­ni­tés des élus. À l’una­ni­mi­té, le con­seil ac­cepte le main­tien du ba­rème des in­dem­ni­tés des élus en fonc­tion de l’in­dice brut ter­mi­nal de l’échelle in­di­ciaire de la fonc­tion pu­blique.

Gens du voyage. L’as­sem­blée dé­li­bé­rante ac­cepte à l’una­ni­mi­té la mise à dis­po­si­tion de la com­mu­nau­té de com­munes « Pays de La­pa­lisse » du ter­rain d’ac­cueil des gens du voyage, si­tué à Lu­billé.

Sub­ven­tions. Le con­seil mu­ni­ci­pal vote à l’una­ni­mi­té l’oc­troi des sub­ven­tions sui­vantes : 1.000 pour le pro­jet du sé­jour à Brest or­ga­ni­sé par le col­lège Lu­cien­Co­lon dans le cadre des re­la­tions avec l’Avi­so Com­man­dant­Blai­son, dont la com­mune de La­pa­lisse est ville mar­raine ; 1.500 pour l’or­ga­ni­sa­tion du 1er cham­pion­nat ré­gio­nal du contre­la­ montre in­di­vi­duel or­ga­ni­sé le 1er oc­tobre, à La­pa­lisse, par l’Ave­nir cy­cliste de Cusset. Ra­jout de 127.500 pour la par­ti­ci­pa­tion au ca­pi­tal de la So­cié­té d’éco­no­mie mixte (SEM) qui se­ra créée pour por­ter le pro­jet de créa­tion d’un centre lo­gis­tique fri­go­ri­fique à La­pa­lisse.

Mai­son de re­traite. L’as­sem­blée dé­li­bé­rante ac­cepte, à l’una­ni­mi­té, de main­te­nir sa garantie aux em­prunts ré­amé­na­gés par l’Eh­pad, mai­son de re­traite à La­pa­lisse. La garantie de la com­mune porte sur 50 % du ca­pi­tal res­tant dû, d’un mon­tant de 951.480,60

Do­cu­ment risques ma­jeurs. À l’una­ni­mi­té, les membres du con­seil mu­ni­ci­pal prennent acte de la pré­sen­ta­tion du Di­crim (risques ma­jeurs) mis à jour. Il se­ra mis à dis­po­si­tion du pu­blic en mai­rie et sur le site In­ter­net.

So­cié­té d’éco­no­mie mixte. À l’una­ni­mi­té, le con­seil mu­ni­ci­pal dé­signe Jacques de Cha­bannes en qua­li­té d’ad­mi­nis­tra­teur, re­pré­sen­tant la ville de La­pa­lisse, pour sié­ger au con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de la SEM com­po­sée de cinq re­pré­sen­tants (trois pour le sec­teur pu­blic et deux pour le sec­teur pri­vé). ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.