À Pau­gnat, entre Au­ver­gnats et Li­mou­sins

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Raphaël Ro­chette

Le cham­pion­nat de ligue a ses ha­bi­tudes à Pau­gnat, vil­lage de la com­mune de Char­bon­nières-les-Va­rennes. Pour la neu­vième an­née, l’Au­vergne Moto Sport y or­ga­nise une manche du cham­pion­nat d’Au­vergne de trial, de­main.

Les meilleurs ré­gio­naux se­ront évi­dem­ment de la par­tie, ain­si que ceux du Li­mou­sin, dont une dé­lé­ga­tion de jeunes pi­lotes de la Creuse. Claude As­taix, pré­sident du club or­ga­ni­sa­teur, es­père qu’ils se­ront une cin­quan­taine au to­tal à prendre le dé­part, aux alen­tours de 11 heures, au Ma­noir de Vey­goux.

Cinq nou­velles zones

« Le tria­liste a la par­ti­cu­la­ri­té de s’en­ga­ger le ma­tin même. Il re­garde avant la mé­téo », si­gnale le res­pon­sable de l’AMS.

Comme le beau temps est an­non­cé, il y a tout lieu d’être op­ti­miste quant à la par­ti­ci­pa­tion. Des pi­lotes qui au­ront dix zones en sous­bois et trois tours d’un par­cours de 11 ki­lo­mètres pour se dé­par­ta­ger.

Pour moi­tié, la com­pé­ti­tion se dé­rou­le­ra en contre­bas du Ma­noir de Vey­goux et un se­cond pé­ ri­mètre, com­pre­nant éga­le­ment cinq zones, a été amé­na­gé à proxi­mi­té du ter­rain de foot de Pau­gnat.

Sous la di­rec­tion de Patrice Gi­rard et Ch­ris­tian Ce­lette, ex­perts en la ma­tière, les bé­né­voles du club ont dé­fri­ché de nou­veaux sec­teurs en sous­bois pour sur­prendre les ha­bi­tués de l’épreuve.

« On re­nou­velle le par­cours as­sez fré­quem­ment, as­sure Claude As­taix. La moi­tié des zones est nou­velle. »

Autre nou­veau­té, le trial est ou­vert pour la pre­mière fois aux mo­tos an­ciennes. Un cô­té vin­tage très ap­pré­cié du pu­blic. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.