Ar­thur Rou­lin (Auch) pre­mier ren­fort du RC Vi­chy

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Mi­chel Pré­mo­sel­li

An­cien joueur de l’ASMC­ler­mont, d’Au­rillac et d’Auch, Ar­thur Rou­lin se­ra vi­chys­sois dès juillet.

À 26 ans, Ar­thur Rou­lin (1,93 m, 102 kg) a dé­ci­dé de mettre un terme à son aven­ture pro­fes­sion­nelle. Échau­dé par la ré­tro­gra­da­tion du FC Auch Gers en Fé­dé­rale 3 (dé­pôt de bi­lan), alors qu’il en était le ca­pi­taine, il re­vient « au pays ». Plus par­ti­cu­liè­re­ment au RC Vi­chy.

Su­chet : « C’est un lea­der de jeu »

« J’ai dé­ci­dé d’en fi­nir avec le rugby professionnel pour pri­vi­lé­gier mon pro­jet de vie fa­mi­liale, ex­pli­quait­il dans nos co­lonnes der­niè­re­ment.

Son sou­hait n’est pas res­té lettre morte. Marc Su­chet, le pré­sident du RC Vi­chy lui a trou­vé une so­lu­tion pour re­par­tir sur un socle solide.

« Il rentre à l’école de

ki­né de Vi­chy, pré­cise Marc Su­chet. Ar­thur Rou­lin est un joueur de qua­li­té. Il va ren­for­cer l’ef­fec­tif actuel. C’est un lea­der de jeu, d’ex­pé­rience même s’il est jeune. C’est une bonne pioche. » For­mé à l’ASMC­ler­mont, Ar­thur Rou­lin a goû­té au Top 14 avant de fi­ler au Stade Au­rilla­cois où le temps de jeu était plus in­té­res­sant. Puis di­rec­tion la ci­té aus­ci­taine avant de vivre un cau­che­mar. Où une cam­pagne de dons des sup­por­teurs ger­sois ­ « on a eu une par­tie de nos sa­laires juste avant les fêtes de fin d’an­née » ­ a ap­por­té de l’oxy­gène aux joueurs d’Auch.

Le troi­sième ligne aile prend donc une li­cence en ama­teurs au RCV. His­toire de re­trou­ver la flamme sur le ter­rain et de re­bon­dir dans l’après­rugby. ■

PHOTO PIERRE COUBLE

3E LIGNE. Ar­thur Rou­lin contre Biar­ritz.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.