Comme un cor­ri­dor aé­rien vers Por­to…

La Montagne (Vichy) - - Grand Angle Grand Angle -

Gas­tro­no­mie, ar­chi­tec­ture, culture… Por­to est aus­si une tête d’af­fiche des des­ti­na­tions va­cances des Au­ver­gnats !

De­puis le 26 mars, l’aé­ro­port de Cler­montFer­rand Au­vergne en­ri­chit son offre grâce à la re­prise de la ligne ré­gu­lière Cler­mont­Fer­rand/Por­to avec trois ro­ta­tions heb­do­ma­daires (les mer­cre­dis, jeu­dis et di­manches, pour un temps de vol de deux heures).

De­puis son ou­ver­ture, le suc­cès est au ren­dez­vous et l’en­goue­ment des pas­sa­gers pour cette des­ti­na­tion a ame­né la com­pa­gnie Rya­nair à pro­po­ser des vols sup­plé­men­taires sur la pé­riode es­ti­vale.

Pa­tri­moine mondial de l’hu­ma­ni­té

À la fois mo­dernes et his­to­riques, les im­man­quables de Por­to sont l’église São Fran­cis­co et les caves à vin si­tuées le long du fleuve Dou­ro. Cette ville lis­tée au pa­tri­moine mondial de l’hu­ma­ni­té re­gorge de se­crets. Ne tar­dez pas à pro­fi­ter de ce ci­ty­break dé­pay­sant à seule­ment deux heures de Cler­mont­Fer­rand !

L’en­semble de cette pro­gram­ma­tion est en vente sur le site www.cler­mon­tae­ro­port.com, au­près des agences de voyages ou di­rec­te­ment sur le site de la com­pa­gnie aé­rienne Rya­nair : www.rya­nair.com/■

PHOTO THIERRY NICOLAS

TAR­MAC. Avec un pro­fil de clien­tèle ma­jo­ri­tai­re­ment « af­faires », l’aé­ro­port Cler­mont-Fer­rand/Au­vergne ac­cueille en­vi­ron 400.000 pas­sa­gers chaque an­née.

COM­PA­GNIE. Rya­nair étend son offre vers Por­to pen­dant l’été. PHOTO PIERRE COUBLE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.