Le Tro­phée Vert dé­barque à Mont­lu­çon

La Montagne (Vichy) - - Allier Actualité - Tan­guy Ol­li­vier tan­guy.ol­li­vier@cen­tre­france.com ARCHIVES B. LO­RETTE

La sep­tième étape du Tro­phée Vert se dis­pute ce di­manche après-mi­di à Mont­lu­çon. L’hip­po­drome SaintJean s’offre une fin de sai­son en apo­théose.

Le pe­tit hip­po­drome de Mont­lu­çon n’a peu­têtre pas l’en­ver­gure de ce­lui de Vichy, mais une fois tous les deux ans, il a le droit à son mo­ment de gloire. Ce­la se passe au­jourd’hui, avec la ré­cep­tion de la sep­tième étape du Tro­phée Vert, sorte de Tour de France pour les trot­teurs sur pistes en herbe.

Trois courses du pro­gramme se­ront re­trans­mises en di­rect sur Equi­dia. Ces épreuves se­ront ou­vertes aux pa­ris na­tio­naux et pour la pre­mière fois à Mont­lu­çon, l’étape du Tro­phée Vert des pro­fes­sion­nels ser­vi­ra de sup­port au Pick 5. Quelques­uns des meilleurs dri­vers fran­çais se­ront pré­sents, comme Mat­thieu Abri­vard ou An­tho­ny Bar­rier. Ce der­nier pi­lo­te­ra Tre­sor Wic, qui COURSE. Le dé­part du grand prix de la ville de Mont­lu­çon, sep­tième étape du Tro­phée Vert, se­ra don­né à 16 h 35.

avait rem­por­té l’épreuve de Mont­lu­çon en 2015 puis le clas­se­ment gé­né­ral la même an­née.

De nom­breuses ani­ma­tions se­ront éga­le­ment pro­po­sées sur l’hip­po­drome. Pour les en­fants :

struc­ture gon­flable, ba­lades à po­ney gra­tuites pro­po­sées par l’Étrier de Ville­bret. Une fan­fare met­tra un peu d’am­biance mu­si­cale et des dé­mons­tra­tions de danse country se­ront pro­po­sées en dé­but

d’après­mi­di. Une tom­bo­la est or­ga­ni­sée par le Lions Club Con­cor­dia au pro­fit de ses oeuvres.

Cô­té pa­ris, la so­cié­té des courses a pré­vu plus de gui­chets que d’ha­bi­tude, une borne in­te­rac­tive ain­si

qu’un gui­chet mo­bile. Le PMU met éga­le­ment en place un stand afin d’ap­prendre à pa­rier. ■

➔ Pra­tique. Neuf courses au pro­gramme. À par­tir de 14 heures. En­trée : 5 eu­ros, gra­tuit pour les moins de 18 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.