Réunis en hom­mage à Adrien

La Montagne (Vichy) - - Vichy Vivre Sa Ville - Pierre Gé­rau­die pierre.ge­rau­die@cen­tre­france.com

Une cen­taine de mo­tards se sont ras­sem­blés hier ma­tin pour rendre hom­mage à Adrien De­vigne, tué le 7 juin 2016 lors d’un ac­ci­dent de mo­to sur­ve­nu sur le pont de Bel­le­rive.

Le 7 juin 2016, Adrien De­vigne, 18 ans, fai­sait une chute mor­telle sur le pont de Bel­le­rive alors en tra­vaux. Un an après l’ac­ci­dent, ses amis et ses proches ont te­nu à lui rendre hom­mage.

Ce sa­me­di, un ras­sem­ble­ment a ain­si réuni amis d’Adrien et mo­tards ve­nus lui rendre hom­mage, en pré­sence des membres de sa fa­mille. Le père et le frère d’Adrien étaient d’ailleurs dans le cor­tège qui, par­ti du pont de Bel­le­rive, est no­tam­ment pas­sé par Hauterive, où ha­bi­tait le jeune garçon, SaintYorre, Abrest, avant de re­ve­nir par les bords d’Al­lier via la Ro­tonde.

Ba­lade sym­bo­lique

« C’était des lieux où Adrien pas­sait sou­vent »,

ex­plique Syl­vie, la mère du jeune garçon, qui a pi­lo­té l’or­ga­ni­sa­tion de cet hom­mage. Co­or­don­né par la Fé­dé­ra­tion fran­çaise des mo­tards en co­lère (FFMC), ce­lui­ci s’est conclu par un pique­nique ayant réuni l’en­semble des par­ti­ci­pants sous le pont.

Le sens de cette réu­nion était de « rendre hom­mage à Adrien, mais aus­si de sen­si­bi­li­ser à la ques­tion de la sé­cu­ri­té, pour qu’un tel ac­ci­dent ne se re­pro­duise plus ja­mais », pré­ci­sait la mère d’Adrien. Et de rap­pe­ler que le jour du drame, Adrien, qui avait glis­sé sur une plaque de chan­tier, n’avait « com­mis au­cune im­pru­dence ».

À terme, la fa­mille du jeune homme ai­me­rait mettre en place une « ba­lade d’Adrien » qui soit l’oc­ca­sion de rendre ré­gu­liè­re­ment hom­mage au jeune homme. ■

HOM­MAGE. Amis et proches d’Adrien De­vigne ont rou­lé, hier ma­tin, en mé­moire du jeune homme. PHOTO EMERIC ENAUD

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.