Tia and the groove box, la pu­re­té du blues

La Montagne (Vichy) - - Saint-pourçain - Varennes Vivre Son Pays -

Les riffs acé­rés et la rythmique so­lide de Tia and the groove box ont ré­son­né à tra­vers la cour des Bé­né­dic­tins, à l’oc­ca­sion du se­cond af­ter­work or­ga­ni­sé par la com’com.

Sous un grand so­leil, le pu­blic a dé­cou­vert un blues à la fois mi­ni­ma­liste, et dans la tra­di­tion des blues­men du sud­est des États­Unis, comme J.­B. Le­noir. Même si les Saint­Pour­ci­nois sont un peu trop ti­mides pour dan­ser, ils n’en sont pas moins at­ ten­tifs et ont été cap­tés pen­dant toute la du­rée du concert par le jeu de gui­tare de Tia. La lon­gi­ligne gui­ta­riste à la Gib­son so­li­de­ment en main casse les images d’Épi­nal des gui­ta­ristes blues à l’âge avan­cé. Ce concert a per­mis à la chan­teuse et son per­cus­sion­niste de pré­sen­ter leur nou­vel EP sor­ti il y a quelques se­maines. ■

➔ Le jeu­di. Concert gra­tuit, chaque jeu­di de juin, à 18 h 30, cours des Bé­né­dic­tins. À ve­nir : jeu­di 15 juin, Stefk’Alex Trio (jazz)

ELLE VIENT DU BLUES. Duo épu­ré, mais qui vise l’es­sen­tiel, Tia and the Groove box ont mar­qué ce se­cond af­ter­work.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.