Le grand ren­dez-vous de la chan­son d’ex­pres­sion fran­çaise

La Montagne (Vichy) - - A Deux Pas D'ici Puy-de-dôme - P.-O. Feb­vret

Les Ren­contres Marc Robine per­mettent à l’as­so­cia­tion On connaît la chan­son de suivre et de mê­ler ses trois lignes di­rec­trices… qui mènent toutes au meilleur de la chan­son d’ex­pres­sion fran­çaise.

Ar­tiste confir­mé, nou­veau ta­lent de la scène ac­tuelle, ama­teur pra­ti­quant, pu­blic consen­tant… Tous se re­trou­ve­ront une fois de plus à Blan­zat pour cinq jours de mu­sique, beau­coup, de texte sur­tout et d’échanges avant tout. Du 11 au 15 juillet, au­tour d’une mi­cro ou d’un verre, d’une scène ou d’une simple table, ils té­moi­gne­ront de la force ou de la fi­nesse, dans tous les cas de la belle di­ver­si­té (en par­ti­cu­lier sur les ar­tistes­dé­cou­vertes) de cette chan­son fran­çaise, « une chan­son vi­vante, une chan­son à fleur de peau, un art quo­ti­dien à hau­teur d’homme, poé­sie et pa­role, émo­tion et fan­tai­sie ». Faites confiance.

Outre les concerts, ce fes­ti­val re­con­nu sur le plan national pro­pose en ef­fet des ate­liers « Voi­sins, voisines en chan­son », des re­pas, une cho­rale de spec­ta­teurs, des go­guettes (so­cié­tés chan­tantes), des dé­bats, des émis­sions de ra­dio en di­rect… Les or­ga­ni­sa­teurs veillent à ce que les flammes al­lu­mées du­rant cette se­maine on­dulent au fil des airs des chan­sons fran­çaises le plus long­temps pos­sible.

Au pro­gramme à Blan­zat

Mar­di 11 juillet, à la Mus­cade de Blan­zat. Concert, à 20 h 45, de Leï­la Huis­soud puis de Cla­ri­ka.

Mer­cre­di 12 juillet, àla Mus­cade de Blan­zat. Ca­ba­ret Ra­dio avec Céline Caus­si­mon à 17 heures ; concert à par­tir de 20 h 45, de Clio puis Vo­lo.

Jeu­di 13 juillet, à la Mus­ca­ de de Blan­zat. Ca­ba­ret Ra­dio avec Jean­Baptiste Veu­joz à 17 heures ; concert à par­tir de 20 h 45 avec Léo­pol­dine H puis de Jil Ca­plan.

Ven­dre­di 14 juillet, àla Mus­cade de Blan­zat. Ca­ba­ret Ra­dio avec Si­mon Gol­din ; concert à par­tir de 20 h 45 avec Bar­na­ra Wel­dens puis Li­li Cros et Thierry Cha­zelle.

Sa­me­di 15 juillet. Re­pas go­guettes avec les ar­tistes et cho­rale des spec­ta­teurs au foyer ru­ral à 13 heures ; concert des Go­guettes en trio, à 19 heures, à la Mus­cade ; puis à 20 h 45, concert de clô­ture avec Ma­nu Ga­lure et Les Es­crocs. ■

PHOTO J.-L. GORCE

CLA­RI­KA. Ar­tiste confir­mée, elle par­ta­ge­ra la scène avec la jeune Leï­la Huis­soud, une amou­reuse des mots.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.