Pas d’Au­ver­gnats en deuxième jour­née

La Montagne (Vichy) - - Sports Pétanque -

Coa­li­sés de Lou­bey­rat et de Mont­lu­çon ont quit­té la scène plus ra­pi­de­ment que pré­vu, hier, à l’oc­ca­sion de la com­pé­ti­tion consa­crée aux sexa­gé­naires et plus.

On est ra­pi­de­ment en­tré dans le vif du su­jet du cô­té de l’es­pace Wi­schied, hier ma­tin. Un peu à l’image de l’éli­mi­na­tion sans ap­pel des te­nants du titre. Les Gi­ron­dins n’al­laient pas être les seules vic­times de Mar­co Foyot et de ses co­lis­tiers de Lou­bey­rat puisque la qua­li­fi­ca­tion di­recte fut ob­te­nue en sui­vant au dé­tri­ment des Va­rois (As­te­san, Ga­rel­ li, Yvroud) fi­na­listes de la der­nière édi­tion dé­par­te­men­tale. Hé­las, pas fa­cile, sous un so­leil de plomb, de main­te­nir un rythme sou­te­nu propre à la com­pé­ti­tion de haut ni­veau. Ain­si, la re­prise au stade des trente­deuxièmes de fi­nale va être fatale aux pro­té­gés de Re­né Tar­try qui au­ront ac­cu­sé trop de re­tard à l’al­lu­mage pour es­pé­rer inverser la ten­dance aux dé­pens de Fous­se­ré­tois (Gris­pan, Bar­be­ro et Zor­zi) eu­pho­riques dans le car­ré d’hon­neur : 13­6 au fi­nal en fa­veur des Haut­Ga­ron­nais.

Même to­po ou peu s’en faut pour l’autre formation porte­dra­peau de l’Au­vergne em­me­née par Ch­ris­tian Faz­zi­no. As­so­cié non plus à Au­gus­ty­niak comme l’an pas­sé à Guînes, mais à Gil­bert Is­sert, l’icône mont­lu­çon­naise, sui­vie de près par JeanMi­chel Spi­nouze a fait souf­fler le vent de la ré­volte suite à une en­trée en ma­tière pour le moins la­bo­rieuse. Soit un 13­1 ex­pé­di­tif aux dé­pens de Franc­Comtois ja­mais en me­sure de pro­lon­ger le sur­sis au­de­là du fa­ti­dique bar­rage.

Mais ceux que pi­lo­taient Elisabeth Gou­gat n’en avaient pas fi­ni avec les mon­tées d’adrénaline. En sor­tie de poule, les cham­pions de ligue Au­vergne vont suc­com­ber sous les as­sauts de Lan­dais (Gon­zales, Bi­re­mon et Fa­li­con, vain­queurs 13­11) que nul n’at­ten­dait à pa­reille fête. Et comme au­pa­ra­vant Can­ta­liens, Al­ti­li­gé­riens et Bour­bon­nais (Ha­brias, Es­tel­la et Mour­rier, de Do­mé­rat) avaient bais­sé pa­villon, il ne res­tait plus aux am­bas­sa­deurs du Mas­sif cen­tral qu’à prendre le che­min du re­tour. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.